Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Matyka de m'avoir permis de lire ce roman en service de presse.

-L'éveil, tome 1 : Trahison 
-Catherine Chénard 
-Éditions Matyka – 2017 
-518 pages 
-Urban fantasy, magie, amour, sorcière, coma, amitié, survie. guerre, littérature québécoise 

 

Le commentaire de Martine :
Quand j'ai reçu l'offre pour ce livre, je ne pouvais refuser, puisque cela faisait un petit bout que je n'avais pas eu le temps de lire des romans d'Urban fantasy. De plus, le résumé est très intéressant et aussi, la couverture assez intrigante avec le regard de cette femme, un regard très perçant. 
Le personnage principal est Kayla, qui est dans le coma dès le début du roman, je suis automatiquement embarqué dans cette quête entre le bien et le mal. Une guerre où s'affrontent sorciers, démons, humains, anges, guerre qui sera livrée  sans compromis. Au commencement, Kayla visite les limbes et ses amis sont prisonniers des chasseurs. Dans les limbes, un ange lui remet un bijou pour aider tous ses pouvoirs. Kayla a une personnalité qui m'a plu quoiqu'elle prendra certaines décisions que pour elle, égoïstement peut-être, mais pas nécessairement ce qu'elle veut. 
Ce qui motive Kayla, c'est de sauver les deux hommes de sa vie, Adam et Terry. Ce qui dirige l'histoire, c'est la guerre entre les êtres humains et les sorciers, le clan et les chasseurs. Kayla étant une sorcière sera du côté des chasseuses, dans son aventure pour sauver ses hommes, elle vivra des moments qui la bouleverseront du côté psychologique. Mais ses deux prétendants auront, eux aussi, à se tailler une place dans le cœur de Kayla, qui remportera l'amour de la courtisé ? 
Un roman qui met en garde dès le début, aucunes prémices pour nous préparer, on plonge au cœur de l'action dès la première page. Toute l'histoire de ce premier tome se déroule autour de Kayla, elle est entourée de plusieurs personnages qui sont nombreux, ils viennent agrémenter et justifier les actions autour du personnage principal. 
Je peux dire que c'est une lecture que j'ai aimée, certains moments m'ont marqué. Catherine Chénard signe son premier roman et je suis abasourdi par le talent d'écrivaine de cette femme. Un style fournit avec un vocabulaire touffu et aussi des mises en scène remarquables dans les affrontements. Un bon roman de fantasy, de plus, écrit merveilleusement bien. Le petit hic de ma lecture, c'est que Catherine Chénard nous promet un deuxième tome pour 2018, un an cela va être dur ! J'attends !


Résumé : 
Seriez-vous prêt à tout abandonner pour sauver un être cher? 

Une guerre fait rage, opposant le bien et le mal, où la mort est la plus belle délivrance. Mais Kayla refuse d’avoir recours à cette alternative. Elle est prête à tout pour sauver les gens qu’elle aime. Elle mettra sa vie en péril et sacrifiera sa liberté pour donner un espoir de survie à son Clan. 

À travers l’horreur, la désolation et le chaos, elle aimera deux hommes, un humain et un sorcier. Ensemble, ils formeront un triangle amoureux lui étant nécessaire afin d’espérer conserver un équilibre précaire, l’empêchant d’être happée par les ténèbres. 

Kayla sera mêlée à une chasse aux sorcières meurtrière, où l’amour et l’amitié deviendront des faiblesses exploitées par des sorciers malveillants à la soif de pouvoir démesurée. 

C’est seulement en acceptant de combattre que vous pourrez survivre à cette guerre

Tag(s) : #URBAN FANTASY, #MAGIE, #SORCIÈRE, #COMA, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0