Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je voudrais remercier les éditions ADA et tout particulièrement à Hélène de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

-Le secret de Victoria
-Helenkay Dimon
-Maison d’édition : ADA


-348 pages

-Roman sentimental, amour, séparation

    Le commentaire de Céline :
    Mais quel roman ! Un roman d’amour comme on les aime. Jennifer a tous juste 15 ans lorsqu’elle rencontrera le beau Paul. Entre eux, c’est le véritable coup de foudre, mais, il y a une ombre à ce beau tableau, Jennifer rêve de projets et veut explorer le monde qui l’entoure,  tandis que Paul veut seulement vivre sa vie avec Jennifer. Ils se sépareront plusieurs fois avant de décider de vivre leurs vies chacun de leurs côtés ! Malgré le nombre d’années que dure leurs séparations, on sent que leurs amours est toujours aussi fort, qu’il suffit d’une seule rencontre pour que tel un phoenix, leurs amours renaissent de leurs cendres. Mais est-ce que Jennifer devenu Victoria voudra cette fois-ci faire le grand saut avec Paul ? Et, est-ce que Paul acceptera Victoria comme partie intégrante de Jennifer ? Pour le savoir, il faudra lire ce super roman d’amour. J’ai vraiment aimé ma lecture, quoi qu’au début, je trouvais Jennifer compliqué, mais au fil des pages, j’ai compris pourquoi elle repoussait sans cesse Paul et je ne peux que la féliciter pour le courage qu’elle a fait preuve, soit de laisser partir son grand amour. Un beau roman à découvrir qui donne de l’espoir et qui nous prouve que quelquefois, c’est mieux de se quitter pour mieux se retrouver. 

    Résumé :

    Quand la principale animatrice de l'émission canadienne, Naked News, a choisi le pseudonyme de «Victoria Sinclair» pour lancer son audacieuse chronique sur les nouvelles du monde, elle ne se doutait pas que des millions de personnes ne se connecteraient que pour la regarder artistement se dévêtir devant la caméra. Mais, derrière chaque alter ego, il y a une vraie personne, souvent cachée aux yeux du public, et «Victoria» cache bien des choses. Élevée dans une famille d'artistes et d'intellectuels, la future Victoria excellait à l'école autant que dans les enseignements de son excentrique grand-mère. Mais sa véritable éducation se produit au lycée, grâce à un beau bagarreur plutôt doué qui lui donne son coeur, son corps et son âme. et se retrouve anéanti lorsqu'il perd la fille dont il est fou à cause de rêves et d'ambitions trop grands pour leur petite ville canadienne. Ces ambitions se réalisent à Toronto, alors qu'elle grimpe les échelons de son entreprise et tombe sous le charme d'un homme plus âgé et expérimenté. Il orchestre sa transformation, la faisant passer d'une timide brillante en tailleur à une sirène sensuelle nommée Victoria Sinclair. Avec une voix enjôleuse et vraisemblablement rien d'autre à perdre que ses vêtements, Victoria n'est pas aussi bien dans sa peau que sa légion grandissante de fans ne l'imagine. Victoria a un secret. et même plusieurs. Alors, quand un coup du sort ramène Paul dans sa vie, celui-ci reconnaîtra-t-il la fille qu'elle était autrefois? Et elle?

      Tag(s) : #ROMAN SENTIMENTAL, #AMOUR, #SÉPARATION

      Partager cet article

      Repost 0
      Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :