Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Robin Gravel auteure-partenaire qui par sa générosité m'a permis de faire un service de presse avec son nouveau récit*

-Le train fantôme de Valcheville 
-Robin Gravel 
-Mérak Édition - 2017 
-210 pages 
-Récit d'aventure, fantastique, locomotive, tragédie, deuil, malédiction, amitié, littérature québécoise, auteur-partenaire

Le commentaire de Martine :
Quelle lecture, j'ai dévoré cette histoire. Robin Gravel est un auteur qui me fascine dès que je débute la lecture de ses histoires. Je ne sais pas pourquoi, mais sa plume me séduit et me permet d'embarquer dans le voyage littéraire de ces écrits à chaque fois. 
Le train fantôme, quoi de plus intéressant pour une personne qui aime bien lire des histoires de fantômes, spectres, esprits, hantises, etc. Ce sont deux adolescents qui vont se retrouver au cœur d'une malédiction qui a plongé leur village dans un désespoir puisque plusieurs familles ont vécu des drames reliés avec cette damnation. Jonathan et Antoine feront preuve de courage, de détermination et de persévérance. 
Les thèmes du train fantôme et de la route du diable, sont des invitations aux mystères et à l'horreur, mais Robin Gravel a très bien dosé ses phénomènes fantastiques afin de réussir à captiver l'attention des lecteurs de tous les âges. Vous savez que chaque village, ville, région ont leurs histoires, leurs légendes, leurs folklores et c'est ce que Robin Gravel a créé avec la localité de Valcheville. 
Je puis dire que cette lecture fut des plus agréables, captivante et fantastique. Dans ce récit, on ressent l'aplomb de l'auteur qui a sûrement effectué des recherches,  afin de composer un récit d'aventure aussi attrayant. L'histoire respecte une montée dans le périple des deux jeunes qui m'ont plu, tout est mis en place,  un décor pittoresque, une quête à faire, un voyage vers une destination inconnue,  alors un récit assez complet. Je vous recommande cette belle odyssée. 

Résumé : 
« On dit que parfois, un train siffle dans la nuit. Certains prétendent l'avoir aperçu près de la vieille gare abandonnée. D'autres affirment avoir vu des spectres errer le long des rails. »C'est en ces mots qu'Antoine répète à Jonathan, le nouveau venu à Valcheville, les rumeurs qui qui circulent depuis des dizaines d'années dans la région. À mots couverts, on raconte qu'une malédiction frappe les localités bordant cet ancien circuit ferroviaire, que l'on surnomme « la route du diable ». 
Une légende destinée à faire peur aux enfants? Rien n'est moins certain. 
Montez à bord du Rafale Express et vivez l'aventure. Ce train qui vous emmènera sur une route infernale au coeur du mystère. Soyez témoins d'étranges phénomènes autour de nos jeunes héros. Entamez l'histoire vous aussi. Tournez les pages si vous en avez le courage.

Tag(s) : #AVENTURE, #FANTASTIQUE, #MALÉDICTION, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0