Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Sandra Vaillancourt, auteure-partenaire de Mille et une pages LM, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Les versions de Jade, T2 : Désillusions

-Sandra Vaillancourt

-Éditions Audace et Caboche

-425 pages

-Roman dramatique, suspense, québecois, auteure-partenaire

Résumé et commentaire pour le tome 1:  ICI

Le commentaire de Lynda :

Je viens tout juste de terminer ce livre, et j'ai tellement toutes sortes de sentiments, face à cette histoire.
Dans le premier tome, nous avons fait la connaissance de Jade, jeune femme bipolaire aux multiples problèmes. Mes sentiments envers Jade aussi étaient ambivalents, je ne savais pas si je devais l'aimer, la plaindre ou bien la détester.
En entrant dans le 2e tome, Jade se retrouve encore en maison psychiatrique, et on n'est pas certain du pourquoi, cette fois-ci.
Elle est en crise, ayant cessé sa médication, et sa bipolarité fait des siennes.
Jade parle continuellement de personnes comme Séréna, Raoul, elle parle aussi de projets qu'elle avait en tête ou en marche. Mais on ne sait pas si tout ceci est vrai ou bien si c'est dans sa folie, dans sa tête! On ne sait pas si tout ceci est réel, ou bien dans son imagination.
À certains moments, on pense que tout ça est vrai, mais quelques pages plus loin, on n'en est plus certain du tout.
Mais une chose est vraiment certaine dans ma tête, je n'aime pas Jade, elle est manipulatrice, dure, menteuse, elle ferait n'importe quoi pour arriver à ses fins, et peu importe les personnes qu'elle devra écraser.
Sandra Vaillancourt possède tout un talent, il n'est plus à contester, après la lecture de ce tome 2. Elle m'a complètement conquise avec cette histoire, et j'ai dévoré le livre, sans être capable de le mettre de côté. Et malgré que je n'aime pas le comportement de Jade, c'est un personnage qui est attachant, intéressant et qui mérite d'être connu à travers son histoire.
Jean-Philippe, Docteur Elizabeth, Christian, Rose l'infirmière au cœur d'or, tous ces gens entrent en scène dans son roman, et chacun a quelque chose de particulier, quelque chose qui fait que l'on se rappelle de ses personnes, que l'on veut en savoir davantage.
Jade est un être blessé par la vie, à bien des égards, et on pourrait dire que son père, fut l'un de ceux qui lui a fait le plus de mal. Réussira-t-elle à s'en sortir, connaitra-t-elle finalement le bonheur un jour. Et bien Sandra Vaillancourt, nous fait languir, car cette histoire est à suivre!!! Et j'espère qu'elle comprend que l'on veut savoir rapidement comment tout cela va finir! À quand le tome 3, Sandra ?

 

Résumé :

Délire ou réalité?

Merde! J'arrive pas à croire que je suis à nouveau enfermée dans l'aile psychiatrique! Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas une autre des machinations de Raoul? Je devrai trouver un moyen pour sortir d'ici le plus vite possible, quitte à mentir et à déjouer tout le monde!

Et puis BANG! J'apprends par ma psy que c'est mon paternel, celui-là même qui s'est foutu de ma gueule pendant plus de vingt ans, qui m'a emmenée tout droit dans cet enfer!

Je ne veux plus faire confiance à personne: ma psychiatre me joue dans le dos, Jean-Philippe refait sa vie sans moi, et mon père, cet homme dénué de tout sentiment à mon égard, m'utilise égoïstement pour arriver à ses fins. Sans oublier Christian, un préposé qui veut assouvir ses pulsions sexuelles en échanges de privilèges.

J'en ai assez d'être manipulée comme une marionnette. À moi maintenant de faire tourner cette situation en ma faveur.

Putain que je vais m'amuser...

 

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #SUSPENSE, #QUÉBECOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE