Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Véritas Québec spécialement à Marie Brassard de me permettre de lire ce roman en service de presse.*

-Les Wallace, tome 1 : La prophétie 
-Marc-Antoine Belley 
-Éditions Véritas Québec - 2017 

-200 pages 
-Roman fantastique, Canada 2052, magie sortilèges, loup garou, vie de famille, traditions, Littérature québécoise 

Le commentaire de Martine : 
Ce roman se passe en 2052, Les Wallace, ce sont des chasseurs de loups-garous, ils ont un band musical, les LGB (loup-garou blanc). De plus, d'être un groupe musical, ils sont frères et soeurs. 
Nous sommes dans un monde futuriste, où les villes et les villages se font attaquer par des loups-garous. Les loups-garous sèment,  sur la terre,  une panique, mais les Wallaces vont découvrir qu'ils ont un rôle important à jouer, une mission. La famille Wallace est l'élue qui est authentifiée dans une vieille prophétie comme étant la famille salvatrice de la Terre. 
Les élues posséderaient certaines capacités qui permettraient de briser le bâton magique et les quatre éléments. Comment les Wallaces vont pouvoir découvrir leur capacité ? La fratrie est composée d'une seule fille qui sera choyée entourée de ses frères, est-ce qu'au sein de la fratrie le sexe joue un rôle, Wendy sera-t-elle être assez forte pour combattre leur ennemi ? 
Est-ce que la paix va revenir pour les habitants des villes et des villages saccagés ? 
Une saga qui débute intelligemment, les bases que pose Marc-Antoine Belley dans son histoire sont solides et claires. J'ai aimé cette lecture dans un monde futuriste très rapproché. L'écriture de Marc-Antoine est claire, sensible et précise, cela facilite la lecture. J'adore la place que va prendre cette fratrie et aussi le côté mystérieux qui les entoure. 
Un beau moment fantastique qui a su me donner envie de poursuivre la lecture de leur prochaine quête, la fratrie Wallace à laquelle je me suis attaché. J'ai hâte de continuer mon aventure. 

Résumé : 
En 2052, des humains subissent des attaques dévastatrices; les loups rasent des villes et des villages depuis trois ans. Walt, Warren, Wendy et William Wallace se mobilisent pour protéger leur communauté. Sont-ils les élus que désignent les anciens oracles ? Accepteront-ils leur destinée ? Découvrez comment débutera cette quête périlleuse où la solidarité devra affronter la soif insatiable des loups qui se nourrissent de ces milliers de vies fauchées. 

Le petit village de Roxville compte normalement 450 habitants; or, pendant la saison estivale, ils sont des milliers de touristes à venir profiter de la beauté de ses parcs. Les commerces locaux accueillent avec joie ces visiteurs en quête d'un répit, dans une époque de plus de plus tourmentée. Depuis le tournant de l'an 2050, de nombreux phénomènes inexpliqués se produisent, ajoutant aux pénuries de toutes sortes qui assombrissent le quotidien de plus de 45 millions de Canadiens. Dans le populaire Resto-Bar Bronze, l'ambiance est à la fête. Les quatre Wallace, de jeunes musiciens talentueux, se préparent à monter sur scène

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #MAGIE, #SORTILÈGES, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0