Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Anne des éditions Presses De La Cité pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse.*

-Roma
-Mirko Zilahy
-Presses De La Cité, Collection Sang d'encre
-427 pages
-Thriller,suspense,assassinats,italien

Le commentaire de Danielle :
Nous sommes à Rome au bord du Tibre et pas très loin du site nucléaire de Borgo Sabotino où Niko, petit garçon de onze ans, qui ne se couche pas tous les soirs avec le ventre plein , croisera la route de l'Ombre et ce qu'il va voir dans ses yeux va le terroriser.
L'Ombre est un tueur en série. Il étripe une de ses victimes, l'ouvre en quatre et lui arrache la langue. Et c' est le début d'une série de 7 meurtres que va devoir élucider Enrico Mancini commissaire/profileur qui vient de perdre sa femme cinq mois plus tôt et qui a du mal à s'en remettre, il va devoir en parallèle enquêter sur la disparition du professeur Mauro Carnevali un réputé oncologue avec son équipe, composée du professeur Biga, Caterina inspectrice/photographe,de Rocchi le légiste et de Walter. Quel lien unit ces 7 personnes ? Pourquoi l'assassin se fait-il appeler l'Ombre ? Les deux affaires sont-elles liées ?
J'ai passé un excellent moment avec ce roman, qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page, que je n'ai pas vu défiler non plus. Le suspense est maintenu jusqu'au bout et l, intrigue est très bien menée et sans aucun temps mort.
L'auteur a une très belle plume et il est certain que c'est un auteur que je vais suivre.


Résumé:
Dans les entrailles de la Ville éternelle...
Pluie sur Rome, torrents de boue le long du Tibre. Loin des monuments qui font sa renommée, au milieu d'un terrain vague, la ville dévoile au petit jour un corps atrocement mutilé... Un crime aussi barbare, seul le commissaire Mancini peut l'élucider. Cependant, ce profiler formé aux méthodes de Quantico n'a plus la tête aux assassinats : endeuillé par la mort de sa femme, Mancini a sombré dans l'alcool et supporte de moins en moins le monde extérieur. De plus, il a déjà un dossier en cours : la disparition inquiétante d'un oncologue réputé, celui-là même qui avait tenté en vain de sauver son épouse. Mais bientôt apparaissent d'autres corps suppliciés. Mancini n'a plus le choix. Épaulé par une équipe d'élite basée dans un ancien bunker, le flic brisé se laisse happer par une enquête qui le rapproche inexorablement de ses fantômes.

Dans ce thriller atmosphérique sombre et intense, tous les ingrédients sont réunis pour garantir un suspense qui vous prendra aux tripes.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #ITALIEN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :