Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Anita des Éditions du 38 de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Soundless 
-Pauline Derussy 
-Éditions du 38 - Collection Corail Passion
-99 Pages
-Romance Gay 

Le commentaire de Cathy : 
Je viens de terminer ma lecture et j'aurais tellement voulu en lire plus encore. C'est une première pour moi de lire une romance gay, et j'ai tellement aimé ce que j'ai lu. L'histoire se déroule à Paris, où j'ai rencontré Thomas 35 ans, il est sourd et enseigne la langue des signes dans un institut. Un soir en rentrant chez lui Thomas va tomber sur Julien qui est en train de se faire malmener par son ex, et va intervenir pour les séparer. Dès ce moment, ils vont devenir très proches. Alors vous vous en doutez bien, nous sommes dans une romance gay et petit à petit Thomas qui se pensait totalement hétéro va se trouver très attiré sexuellement par Julien. J’ai beaucoup apprécié ces moments où les deux hommes se découvrent une attirance réciproque. L'auteure a réussi à amenée en douceur leur nouvelle intimité, bien sûr pour cela, il faut passer par des moments très chauds et des termes crus, mais j'ai vraiment tout aimée. J'ai beaucoup aimé également l'écriture de Pauline Derussy, elle a su créer ces personnages tellement attachant qu'à la fin de ma lecture, j'étais déçu de devoir déjà leurs dire au revoir. Je ne lis pas souvent de romance et celle-ci, je l'ai juste trouvée magnifique et dévorée. Merci Pauline pour cette découverte et ce moment de lecture.

Résumé : 
Thomas a 35 ans et mène une vie d’enseignant tout ce qu’il y a de plus banale... Ou presque. Un soir d’hiver, il rencontre Julien.
Julien, qui se fait tabasser.
Julien, ses cheveux d’or et sa gueule d’ange.
Julien, qui le regarde avec des yeux pleins d’amour.
Pas moyen de faire autrement, Thomas le prend sous son aile. Mais une chose est sûre : il n’a jamais été attiré par les hommes. Et ce n’est pas près de changer.

Tag(s) : #ROMANCE GAY