Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Solène des Éditions Pocket pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce thriller en service de presse.*

-Trafics
-Benoît Séverac
-Pocket Éditions
-313 pages
-Thriller,policier,terrorisme,drogue

 Le commentaire de Danielle :
Toulouse, ville rose, mais pas que.
Il y règne un trafic noir, celui de la drogue transportée par des chiens passeurs des "mules" pour passer à travers les mailles du filet de la police.
Sergine Hollard, ancien pilier au rugby est vétérinaire. Un soir, elle reçoit un appel de Samia Ben Arfa pour sauver un chien qui va mourir, mais ni Samia qui n'est autre que la sœur du caïd Noureddine Ben Arfa,  ni Sergine ne se doutent qu'elles seront au coeur d'un gros trafic et que leur vie ne sera plus un long fleuve tranquille.
L'enquête sur ce trafic sera menée par le lieutenant Menou de la brigade des stups, le capitaine Alliot du renseignement intérieur et par Nathalie Decrest qui sont,  pour certains, prêts à tout .
Habitant à côté de Toulouse, à la lecture de certains noms de quartiers et d'y trouver le nom d'un terroriste qui a fait beaucoup de mal dans ma région, je dois vous avouer que certains passages ont été durs pour moi, mais qui ont vite été relégués par l'histoire du roman, qui est très bien écrite.
Samia et Sergine sont des personnages importants dans ce roman et sont attachantes.
Je vous recommande fortement cet auteur, qui pour moi, fut une belle découverte


Résumé:
Toulouse, quartiers nord, écrasés par la fournaise de l'été, les trafics, l'ennui, le désespoir. Sergine Hollard est de garde dans sa clinique vétérinaire quand la jeune Samia vient la chercher en pleine nuit. Il y a un chien dans une cave de la cité, il est malade, il va mourir. Sergine doit le sauver, Sergine ne doit rien dire. Et contre toutes les règles de prudence, parce que Samia la touche, la vétérinaire accepte. De soigner un chien rempli de drogue appartenant à un caïd du quartier de la ville où la criminalité est la plus élevée, un quartier pris en étau entre rêves d'argent facile et rêves de djihad. Des rêves qui risquent de transformer la vie de Sergine en cauchemar...

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #TERRORISME, #DROGUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :