Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Andreïna des éditions Hachette Canada de m'avoir permis de faire une lecture de presse de ce roman des éditions JC Lattès*

-À nous
-Elin Hilderbrand
-Éditions JC Lattès - 2017, distribué par Harchette
-450 pages
-Roman contemporain, drame, stratégie, famille, amour, mensonges, honneur, littérature américaine

Le commentaire de Martine :
Elin Hilderbrand est une experte des romans de plage. Chaque été, elle arrive avec ses couvertures magnifiques et ses fictions de vacances. Je veux dire tous ses romans mettant en vedette Nantucket, vous pouvez automatiquement sentir l'air salé et sentir le sable entre vos orteils. De plus, Elin est une fille de la Nouvelle-Angleterre et elle écrit continuellement avec son patelin comme toile de fond. À nous, est un succès d'Elin et je l'ai absorbé en seulement quelques heures. Elle peut encore continuer à régner en tant que reine de lecture de plage et ce livre ajoute un bijou sur sa couronne. 
À nous, centre son attention vers Laurel, Belinda et Scarlett, toutes les trois, des anciennes épouses du célèbre chef culinaire Deacon Thorpe. Tout à fait différentes, elles se réunissent à Nantucket en apprenant que le dit Deacon est décédé. Un ancien employé et confident de Deacon, Buck veut que tout le monde se rassemble dans la vieille maison de Deacon pour célébrer sa vie et répandre ses cendres. Avec les enfants de Deacon et chaque femme, ils se rassemblent pendant quelques jours qui sont remplis de drame, de perte et de secrets. Sur le beau cadre du soleil, de la mer et du sable, chaque personnage s'occupe de la perte de Deacon à sa manière. Ce groupe éclectique, peut-il se réunir et pleurer la perte de quelqu'un qu'ils ont tous aimé ou la cupidité et la jalousie les divisent et les font quitter l'île avec regret ? 
À nous, est le livre parfait pour tourner ses pages sous le soleil chaud. Il a tous les ingrédients principaux pour favoriser cela : des personnages étonnants, un complot complexe et assez de drame, d'amour et de luxure. J'ai adoré les personnages que l'on voit en alternance, et je pense que c'est une tendance d'écriture actuelle. Les émotions sont fortes dans ce livre. J'ai profité pleinement de ce plaisir, sans culpabilité, de lire ce roman en quelques heures. J'ai également adoré le bonus de recettes. 
Elin Hilderbrand, à chaque été, présente un roman qui fait fureur auprès de son lectorat. Elle a un talent pour écrire une lecture d'été et je pense que c'est le fait, qu'elle vit et respire la vie de Nantucket qui est un paysage assez paradisiaque. Elle obtient un succès, car elle a une belle plume, et elle sait très bien agencer l'amour, les secrets, les liens familiaux, la perte et le deuil. 
Je vous conseille de prendre sous le bras votre exemplaire d'À nous, d'Elin Hilderbrand est de sortir sur la galerie, dans la cour, au parc ou à la plage et de passer un beau moment de lecture. 

Résumé :
Trois rivales.
Une même maison.
La porte ouverte à toutes les jalousies...

Laurel Thorpe, Belinda Rowe et Scarlett Oliver n'ont que deux choses en commun : l'amour pour un homme qu'elles ont toutes les trois épousé, Deacon Thorpe (un chef célèbre doté d'un appétit insatiable pour la vie) et la profonde antipathie qu'elles se témoignent mutuellement. Trois femmes uniques et indépendantes, mais radicalement différentes. Laurel : la première petite amie de Deacon, rencontrée au lycée, une assistante sociale à la beauté naturelle. Belinda : une actrice hollywoodienne capricieuse et difficile à vivre. Scarlett : une beauté du sud vivant des rentes de sa famille et de son sex appeal. Au fil des années, elles ont adopté la meilleure stratégie qui soit : s'éviter à tout prix.
Mais cet équilibre fragile menace de s'effondrer quand Deacon trouve la mort dans son endroit préféré au monde : une vétuste villa de vacances de Nantucket. Le dernier souhait de Deacon est que sa famille recomposée se réunisse sur son île adorée pour lui faire ses adieux. À contrecœur, Laurel, Belinda et Scarlett acceptent. Et les voilà contraintes de partager le même toit avec les enfants de Deacon et son meilleur ami, dans cette villa où chacune a ses souvenirs.
Avant la fin du weekend, il y aura suffisamment d'accusations, de mensonges, de larmes et de drames pour transformer ces trois femmes qui ont épousé le même homme en ennemies jurées. Alors que les membres de cette famille improbable font leurs adieux à l'homme qui les a réunis – pour le meilleur et pour le pire – seront-ils capables d'oublier leurs différences le temps d'un toast en l'honneur de Deacon ?

Tag(s) : #ROMAN, #FAMILLE, #DRAME, #AMOUR, #LITTÉRATURE AMÉRICAINE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :