Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier ABS multimédia qui m'a permis e faire lecture de livre audio pour le service de presse.*

-Dénommée Elsa
-René Charlet 

-Les éditions Ravet-Anceau
-ABS Multimédia – livre audio- 2017 
-6h06 min. 

-mystère, suspense, audio

Le commentaire de Martine : 
Une belle écoute d'une histoire assez intrigante d'Elsa Dénommée de la plume de René Charlet avec la narration de Marina Graf. 
En 1960, Stéphane, un jeune homme qui vit avec sa mère dans les corons, un milieu urbain avec des usines donc un milieu ouvrier de l'Europe. Durant les vacances, il va travailler dans la ferme des Declerck, ses voisins. Il va rencontrer une belle jeune femme qui vient d'Allemagne, Elsa Tieffaugen. Stéphane et Elsa vont se lier d'amitié et vivre pleins de péripéties. 
Dès le début de l'histoire, nous sommes plongés dans les années 60 où quelques personnages seront marqués par la Seconde Guerre mondiale. Dans ces temps-là, une autre guerre plane, celle de l'Algérie. L'histoire que raconte Stéphane fait ressentir son inquiétude sur la disparition d'Elsa, l'histoire nous pousse à nous interroger sur ce qui a bien pu se passer la nuit de cette fameuse disparition. Stéphane nous relate les événements, les interrogatoires, l'enquête, etc. 
L'auteur, René Charlet, a su donner une forte personnalité  à ses personnages. Ils sont sympathiques et certains plus relevés que d'autres. Le personnage le plus intrigant du roman reste celui qui donne son nom à ce livre, Elsa. Cette jeune femme, dont on ne sait pas grand-chose, va se révéler avec une histoire particulière et ce sera la clé de sa disparition. 
J'ai passé un bon moment d'écoute, j'aime bien me faire raconter verbalement une histoire. C'est une histoire, où l'Histoire avec un grand H se mêle au quotidien. Ce qui a rendu mon écoute agréable. J'ai aimé ce service de presse et je conseille aux lecteurs de faire l'expérience d'un livre audio.


Résumé : 
Août 1960, Bailleul. Elsa Tieffaugen a disparu. Son ami Stéphane Lecherf en est certain. Il travaille en tant que saisonnier à la ferme Declerck, où séjourne la jeune Allemande aux cheveux couleur houblon. Stéphane tente de convaincre la police que l’odeur écœurante qui se dégage du hangar n’est pas anodine. Sans succès. Refusant de baisser les bras, le jeune homme veut percer le mystère de l’étrangère.

Tag(s) : #mystère, #suspense, #audio