Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions Hugo roman et Hachette Canada pour cette lecture de presse. *

-Jamais plus 
-Colleen Hoover 
-Éditions Hugo roman – Collection New Romance – 2017 
-407 pages 
-Drame psychologique, roman jeune adutle, cycle, amour, violences, fiction, compassion, amitié, traumatismes. 

Le commentaire de Martine : 
Lily Bloom a été élevée dans un ménage abusif, de sorte, qu'elle a été témoin de la première agression envers sa mère, et à quoi ressemble un agresseur. Et elle n'a jamais compris pourquoi sa mère ne quittait pas son père. L'histoire de Lily commence le jour des funérailles de son père. Elle est de retour à Boston, où elle a déménagé pour se distancer de sa ville natale dans le Maine suite à son diplôme d'études collégiales et elle a eu la chance de rencontrer Ryle Kincaid, un neurochirurgien, qui est allergique aux relations. Alors qu'il y a une attraction mutuelle, les deux savent que leurs objectifs de relation sont opposés et ils vont se séparer jusqu'au jour, où un ensemble d'événements bizarres les reconnectent. 
Tout d'abord, je considère cela comme une fiction contemporaine avec des éléments romantiques. C'est un regard convaincant sur l'abus domestique à partir d'une perspective unique d'un personnage que vous croirez mieux connaître. Nous posons souvent la question, "pourquoi ne partirait-elle pas ?" Ou une certaine variation de cela. Que vous soyez d'accord ou non avec les points de vue présentés, l'histoire nous fournit des éléments clés quant à la raison pour laquelle cette décision peut ne pas être une solution aussi simple pour les femmes impliquées. 
J'ai aimé comment la relation de Lily avec son premier amour d'adolescent, Atlas Corrigan, a été partagée rétrospectivement à travers sa lecture de ces journaux. Il a été habilement terminé et a ajouté un élément intéressant dans la façon dont il a été livré. Sa relation avec lui a contribué à donner une définition à son personnage ainsi qu'à un contraste avec celui de Ryle. 
Nous sommes si prompts à dire ... 
Si, j'étais dans ses chaussures, je ne ferais pas cela et je ne le ferais pas, mais jusqu'à ce que vous soyez vraiment dans cette situation, vous ne savez pas ce que vous feriez honnêtement. Je pense que Lily, est une personne forte. Je sais que parfois une personne dans cette situation croit honnêtement que ce serait le choix facile. Les batailles internes auxquelles Ryle est constamment en lutte ne risquent pas de lui permettre de vivre une relation saine. La façon dont Lily a été témoin de l'abus de sa mère l'a affectée d'une manière que personne ne devrait jamais subir. Le désespoir qu'Atlas a ressenti quand sa mère l'a abandonné. Trois personnes blessées qui doivent réapprendre à vivre. 
J'ai beaucoup aimé cette histoire, parce que j'ai reconnu des personnes ressemblant au personnage de Lily et cela m'a permis de comprendre une problématique grise de certaines histoires amoureuses. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait dans ce roman. J'ai lu presque tous les livres de Colleen Hoover, mais celui-ci est un trésor. Je ne pense pas avoir vu tellement d'émotions sortir de moi en lisant un livre. Au début, je pensais que c'était un triangle amoureux, mais je suis contente, que ce ne soit pas le cas. Au départ, je pensais du bien d'Atlas et de Ryle, ils étaient à la fois respectables et respectueux. Je ne m'attendais pas aux événements qui se sont produits. J'étais choqué et sans voix pour dire le moins. 
Ce livre peut ne pas être pour tout le monde. Ce n'est pas pour les cœurs faibles, il y a des déclencheurs, alors soyez averti si vous envisagez de plonger. 


Résumé : 
Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère soumise, mais elle a su s’en sortir et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleuriste. Elle vient aussi de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme rencontré à l’adolescence, qui lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. La jeune femme a du chemin à faire pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Tag(s) : #DRAME PSYCHOLOGIQUE, #JEUNE ADULTE, #AMOUR, #VIOLENCE

Partager cet article

Repost 0