Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Elise, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Juliette

-Anne Fortier

-Éditions Charleston

-576 pages

-Roman historique, malédiction, secrets de famille, amour

Le commentaire de Lynda :

Savez vous qui sont les Giulietta et Roméo, et bien, ce sont les personnes qui ont inspirés le grand classique Roméo et Juliette, que tout le monde connaît sans aucun doute.

Julie, reçois en héritage à la mort de sa tante, une enveloppe et une clé. Pour savoir ce que ca signifie elle devra se rendre à Sienne, en Italie. C'est là qu'elle trouvera ce que sa tante lui a légué, des pages et des pages jaunies par le temps, et qui relate les amours de Juliette Tolomei et d'un jeune homme nommé Roméo. En avançant dans sa lecture, elle comprend que Juliette est son ancêtre et sans doute celle qui a inspiré Shakespeare, dans son Roméo et Juliette.
L'histoire basée sur des faits historiques, est bien alimentée, et on peut voir que l'auteure, qui en est à son premier roman, n'a pas lésiné sur les efforts à mettre pour nous mettre dans ce contexte historique.
Deux histoires en parallèle et qui alternent dans le roman, soit de nos jours, et en 1340, et les deux histoires se situent dans la même ville soit Sienne.
Julie dont la jumelle Janice, a toujours pris le devant de la scène, laissant Julie en arrière-plan. Ce voyage saura la transformer et lui donner l'opportunité de s'épanouir, de prendre sa place dans la vie.
Un mélange calculé de romance, d'amour, de suspense, et même d'humour fait que cette lecture se lit très bien et rapidement malgré le nombre de pages. 
Une fois bien installée, et bien on avance à une belle vitesse de croisière, parce que l'on veut se rendre à la fin du livre, connaître la fin.
Julie qui comme toutes les Juliette rêve de trouver son Roméo, nous entraîne dans cette belle aventure, malgré le fait qu'elle aie découvert dans ces pages dont elle a hérité, qu'une malédiction plane sur cette famille et tous ces descendants.
Un récit ayant comme arrière-fond le grand classique Roméo et Juliette, une histoire remplie de rebondissement et de suspense, qui nous garde sur le qui-vive.
Est-ce que Julie trouvera son Roméo, est-ce qu'elle réussira à éliminer cette malédiction qui plane sur elle, ses ancêtres et ses descendants, à vous de voir en lisant le premier roman d'Anne Fortier, et en espérant que celle-ci nous offrira d'autres romans à déguster !

Résumé :


À la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clé, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare.

Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille… Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

Une poignante histoire d'amour : Shakespeare en a tiré sa plus belle pièce, Julie y découvrira son destin

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #AMOUR, #MALÉDICTION, #SECRETS DE FAMILLE

Partager cet article

Repost 0