Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Daniel Tremblay de Groupe Fides, ainsi qu'à Cynthia Sardou de Lilou Presse, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse.*

-La quête de la fille disparue

-Pauline Michel et Mario Pelletier

-Éditions Fides

-344 pages

-Roman, quête, famille, adoption.

Le commentaire de Lynda :

Un roman écrit à quatre mains, un roman touchant et émouvant. Nous allons suivre le destin de 3 femmes, Alice, Viviane et Luce. Trois femmes que la vie n'a pas ménagées, mais que le destin, lui de son côté, aidera à apporter un peu de douceur dans leurs vies.
Alice qui retrouve Werner, Viviane qui elle a son Arnaud, et finalement Luce.
Un roman qui vous fera voyager au Québec, en France, de la période de l'Allemagne Nazie, jusqu'à aujourd'hui.
J'ai quand même trouvé un peu difficile la partie du livre qui parle L'Ordre du Temple Solaire, que nous avons tous entendus parlés, et qui a ses ramifications un peu partout à travers le monde, incluant le Québec.
Le destin de ses 3 femmes est lié par un point commun que vous découvrirez presqu'au début de l'histoire, par contre, les circonstances s'échelonneront tout au long du récit.
Trois femmes, 3 destins différents. 
J'ai aimé le courage d'Alice, comédienne qui en est à la fin de sa carrière, et qui connaît une déchéance après avoir connu le succès auprès du public.
Viviane, qui elle aussi a vécu un drame épouvantable dans sa jeunesse, doit se réconcilier avec la vie, et ce, avec l'aide d'Arnaud, personnage assez sympathique, je dirais.
Et finalement, Luce, qui ne vit que pour la chanson, son métier qui est sa vie. C'est en France qu'elle décide d'aller pour tenter d'atteindre l'apogée. J'ai beaucoup aimé cette dernière et surtout la voir dans ce Paris de musique !.
Le roman est assez surprenant, quand on s'y attend le moins un autre fait, une révélation vient tout relancer et on se demande vraiment si ces femmes connaîtront enfin le bonheur, mais surtout la paix du cœur.
De rebondissements en rebondissements, des secrets révélés, avec un brin de poésie, il vous tiendra sur le qui vive et vous donnera envie de lire ce roman jusqu'au bout, et je prédis que vous ne pourrez pas le mettre de côté avant la dernière page! Un roman que j'ai vraiment aimé et que je vous conseille sans hésitation!

 

Résumé :

La vie avait tout fait pour les éloigner… Les chances qu’elles se retrouvent étaient bien minces. Et pourtant… 

Au cœur de cette saga familiale, traversant les aléas et les tragédies de l’Histoire, se joue le destin de trois femmes — Alice, Viviane et Luce —, qui se déploiera de ­l’Allemagne nazie jusqu’à l’Ordre du Temple solaire, en passant par le showbiz à Paris et ses pièges pour les bêtes de scène. 

«Pourquoi faire sortir tous ces cadavres du placard où elle les avait enfermés quarante ans auparavant? Et juste au moment où elle vivait un recommencement, une nouvelle jeunesse avec Arnaud, grâce à cet amour inespéré?» La réflexion de Viviane donne le ton au récit. C’est non sans hésitation qu’elle s’engage dans une quête qui équivaut à une véritable plongée dans l’inconnu et qui risque de bouleverser sa vie et celle de ses proches. 

Un roman touchant, écrit avec profondeur et poésie, ­rempli de péripéties haletantes et de rebondissements inattendus.

 

Tag(s) : #ROMAN, #QUÊTE, #FAMILLE, #ADOPTION, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :