Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Charleston et spécialement à Elise, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Le pacte du silence

-Martine Delomme

-Éditions Charleston

-384 pages

-Saga familiale, suspense, secret, drame, vengeance

Le commentaire de Lynda :

En lisant le résumé de ce livre, je m'attendais à lire l'histoire d'une famille, mêlée à un petit suspense dû à un secret de famille bien gardé, et là, je me suis drôlement trompée. J'ai adoré ce livre, encore un coup de cœur pour moi, et un autre livre que j'ai été incapable de mettre de côté.
Le tout commence par une phrase lancée par l'aïeule de la famille en pleine réception, une phrase qui ne dit pas grand chose, mais qui sera à l'origine d'un véritable raz de marée émotionnel pour Élisabeth, son fils Louis, et d'autres personnes dans leurs entourages.
François, l'ex-mari d'Élisabeth et père de Louis, que tout le monde semblait croire simplement disparu, et bien, ce n'est pas le cas, il était en prison, et lors de son séjour en prison 24 ans plus tôt, il a coupé les liens complètement avec sa femme et son fils, a demandé le divorce et est sorti de leurs vies à jamais.
Pourquoi ? Qu'est-ce qui est derrière tout çà, qu'est-ce qui a justifié l'attitude et le comportement de François ?
Aujourd'hui, Louis veut connaître son père, mais pour ça, il faudra le retrouver, et les secrets commencent à sortir un à un.
Élisabeth fera alors affaire avec Maxime, un détective privé, qui lui essaiera de faire la lumière sur tout ce qui s'est passé, il y a déjà un bon bout de temps. Tout va s'enchaîner et rapidement.
Lettres de menace, vandalisme, livraisons de photos, de disque vidéo, et l'enquête menée par Maxime n'avance pas vraiment.
L'histoire qui se joue tout au long de la lecture, se fait sur plusieurs chapitres, il ne faut pas oublier que c'est une histoire de 24 ans, une histoire qui nous garde en haleine, le suspense s'intensifie à mesure que nous avançons.
Élisabeth est une femme de tête, qui aime avoir le contrôle de sa vie et de sa compagnie, une femme qui accepte difficilement d'ouvrir la porte aux gens qui pourraient l'aider, mais elle devra s'y faire.
Des personnages sympathiques, et d'autres moins, vous en aurez pour tous les goûts et pourrez vraiment vous faire votre propre opinion.
Et je dois dire que la fin du livre, vous fera sûrement dire AH, bien, je ne l'avais pas vu venir celle-là.
Un roman à lire, et je suis certaine que se sera également un coup de cœur pour vous !

 

Résumé :

La fête bat son plein chez les Astier quand l'indiscrétion d'une aïeule révèle le secret qu'Élisabeth gardait jalousement depuis vingt-quatre ans : son ex-mari François n'a pas simplement disparu comme elle l'a toujours prétendu, il a été jeté en prison… Le monde de cette quinquagénaire dynamique, à l'autorité incontestée, vacille. Elle a su reprendre en quelques années les rênes de la manufacture de porcelaine familiale en élevant seule son fils Louis. Mais aujourd'hui, elle doit affronter un nouveau défi : elle permet à Louis de retrouver la trace de
son père. Quel crime François a-t-il commis ? Pourquoi n'a-t-il jamais cherché à revoir les siens ?

Alors qu'Élisabeth tente d'apporter des réponses à son fils, elle va découvrir les manipulations et les mensonges dont elle n'a jamais cessé d'être la proie pendant toutes ces années…


*Mensonges, jalousies, chantages, un souffle romanesque ébouriffant dans l'univers des grands porcelainiers français.*
 

Tag(s) : #SAGA FAMILIALE, #SUSPENSE, #SECRET, #DRAME

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :