Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Anita des éditions du 38 de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Les mondes oubliés 
-Corinne de Vailly 
-Éditions du 38 
-Tome 2: la salle de cristal, 142 pages 
-Tome 3: l'île blanche, 157 pages 
-Fantastique

Résumé et commentaire du tome 1:  ICI

Le commentaire de Cathy : 
Lorsque j'ai lu le premier tome des mondes oubliés, je vous avais dit avoir trouvé quelques longueurs surtout quand Emrys racontait l'histoire des anciens. Et bien cela est totalement inexistant dans ces deux tomes que je viens de finir, une aventure menée tambour battant. Dans le deuxième tome " la salle de cristal" j'ai eu le plaisir de retrouver Mattéo, Alixe et Emrys exactement où je les avais laissés en finissant le premier tome. Ils vont devoir partir à la recherche de leurs parents qui ont été enlevés par les Dâsas, ils vont devoir surtout s'enfoncer sous terre dans des tunnels interminables et sombres pendant leur exploration et la recherche de leur parent Emrys va continuer à leur raconter l'histoire des anciens temps. Corinne de Vailly,  a su vraiment créer un monde souterrain, intriguant, surprenant, un peu flippant. L'histoire qu'Emrys raconte est de plus en plus intéressante et le fait que l'auteure mêle dans son récit des personnages que l'on connaît à travers certaine légendes est vraiment très bien trouvé. Le troisième tome " l'île blanche" est vraiment très bon également, pour ne pas vous gâcher le plaisir de votre lecture futur, je ne vais rien vous dire sur ce qu'il se passe, je peux juste vous dire que les personnages vont se retrouver en Islande, un pays magnifiquement décrit par Corinne de Vailly, un pays avec encore beaucoup de légendes, et où l'on va continuer à en savoir plus sur les Géants et les Aryas. J'ai passé un superbe moment pendant ma lecture, je me suis retrouvée déconnecté de tout ce qui m'entoure et cela fait un bien fou. Vous aimez la fantasy alors cette série est pour vous. Merci Corinne de Vailly pour ce moment de lecture.

Résumé :
Tome 2
Les parents d'Alixe et Matteo ont disparu, enlevés par un groupe d'impitoyables Dâsas, toujours à la recherche d'Emrys. Le jeune Arya, gardien des secrets oubliés, entraîne ses deux amis dans un monde souterrain plein de surprises et de dangers. Leur but ? La cité cachée de leurs ennemis, où ils espèrent retrouver les disparus.
Tome 3
Pour échapper à ses poursuivants, Emrys a pris une nouvelle apparence et suivi ses jeunes compagnons dans leur voyage en Islande. Fascinés, Alixe et Mattéo écoutent son récit des Premiers temps. Ils assistent ainsi à la fin de l’insouciance pour les Savants et à la naissance d’un peuple à la croisée des Géants et des Aryas. Cette découverte a des conséquences dans le monde actuel, puisque les féroces Dâsas qui menacent les adolescents sont un groupe d’Hybrides rebelles.

Tag(s) : #FANTASTIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :