Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Luce Fontaine pour sa générosité en tant qu'auteure-partenaire,  de m'avoir permis de faire une lecture en service de presse de son premier roman pour un lectorat adulte.*

 

-Mortelle destinée 
-Luce Fontaine 
-Éditions ROD – 2017 
-352 pages 
-Thriller, suspense, roman policier, québecois

Le commentaire de Martine :
Je viens de refermer un excellent roman, qui m'a tenu en suspens du début à la fin. Un vrai bon polar qui met en lien une histoire policière, des secrets qui pèsent, une enquête, un petit village d'une cinquantaine d'habitants. 
Une femme, Valérie Morin, qui part s'installer dans un petit coin des Canton de l'Est (Québec), un nom de village fictif, mais qui ressemble grandement à toutes les communautés restreintes. Un lieu où réside une population qui baigne dans des trahisons, des mensonges, du trafic, des criminels, ce qui va attirer la nature d'enquêtrice de Valérie, ce sont les meurtres qui y ont été perpétrés et qui vont se poursuivent, si elle ne découvre pas ce que cache ce paradis bucolique où elle a choisi de s'établir et réorienter sa carrière. 
Est-ce que Valérie a fait un bon choix d'aller s'établir à Rabbit Hole ? 
Quelle est l'envergure de ce réseau de trafiquants, de terrorisme ou de criminelle internationale ? 
Valérie Morin va plonger dans cette aventure avec sa nature de policière qui recherche toujours la justice et la paix. Et elle va désirer que sa vie se déroule dans la vérité et le bonheur, va-t-elle y arriver ? 
J'espère que Luce Fontaine va poursuivre les aventures avec Valérie Morin puisque j'ai adoré ce personnage qui n'a pas froid aux yeux, qui est déterminé et elle fera tout pour arriver à ses fins. 
J'aime particulièrement la plume de Luce Fontaine qui est captivante et facile à lire. L'auteure a parfaitement mis en place son décor et ses personnages, elle incarne les valeurs très nobles de ses personnages. Elle partage très bien les actions, les émotions au sein de ses personnages, c'est ce qui m'a vraiment plu lors de ma lecture, de lire un suspense approfondi, passionnant et percutant. 
Je vous recommande ce roman québécois, qui vous subjuguera. Une histoire digne des maîtres du roman policier, avec une couverture sublime. .

Résumé
Pour fuir une carrière destructrice, la jeune policière Valérie Morin décide d’opérer un changement dans sa vie et part s’installer dans un pittoresque petit village de campagne. 
Mais Rabbit Hole a ses secrets ! Des voisins au passé douteux et la rencontre inattendue de Paul, son amour de jeunesse à l’académie de police de Pikfield. 
Voyageant au cœur des mensonges et de la trahison, la jeune femme devra user de ses talents de policière afin d’élucider des crimes crapuleux et des meurtres sordides perpétrés contre les résidents de son nouveau village d’adoption. 
Au fil de ses découvertes, Valérie Morin se retrouvera impliquée au cœur d’un complot terroriste d’envergure internationale. Suivant son instinct, elle tentera de retrouver un certain équilibre en poursuivant son éternelle quête du bonheur, à la recherche de la justice et de la vérité. 
La nouvelle vie de la jeune policière à Rabbit Hole lui confirmera alors que toute cette aventure n’est qu’une mortelle destinée…

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #POLICIER, #QUÉBECOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :