Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

-Haig. Le secret des monts rouges 
-Thierry Poncet 
-Taurnada Editions 
-218 pages 
-Roman d'aventure - Mékong - Cambodge 

Le commentaire de Cathy : 
Je viens de découvrir un super roman d'aventures, je n'en avais encore jamais lu des, comme cela. Haig vogue à bord de sa péniche sur le Mékong et autre rivière à travers la jungle du Cambodge pour livrer toute sorte de choses au gens qui en ont besoin. Lors d'un de ces voyages, il va découvrir que partout où il va passer il y a des morts. Qui est ce tueur qui s'en prend même à une enfant ? J'ai eu un plaisir fou à lire ce roman, j'ai tellement eu l'impression d'être dans un film. Les personnages sont très fort avec un tempérament que j'ai beaucoup aimé et je me suis beaucoup attaché à eux. L'histoire des Khmers rouges et les horreurs qu'ils ont perpétrées nous étant un peu raconté m'a permis une plus grande compréhension et une grande envie d'en savoir plus. L'auteur a une écriture fluide et très rythmée sans temps morts, j'ai dévoré ce premier tome des aventures de Haig sans pouvoir m'arrêter. Il me tarde de pouvoir lire une autre aventure de cet aventurier et de nouveau pouvoir m'imprégner dans son univers. Merci Thierry Poncet pour ce moment de lecture et pour ce dépaysement total.

Résumé :
Des tronçonneuses et de l'alcool.
Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges.
Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

Tag(s) : #AVENTURE, #MÉKONG, #CAMBODGE

Partager cet article

Repost 0