Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Shana Keers, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Immoralité, T2

-Shana Keers

-Auto-Édition, août 2017

-360 pages

-Amours impossibles, érotique, littérature adulte

Tome 1: résumé et commentaire ICI

Le commentaire de Lynda :

Dans le deuxième tome de cette duologie, l'attirance et le désir se poursuivent pour Max et Victoire.
On apprend à connaître davantage Max, un gars sensible, pas très sûr de lui, surtout avec l'arrivée dans le décor du copain de Victoire, celui-ci faisant tout pour chercher le trouble avec Max.
Un roman qui bien sûr, possède beaucoup de scènes érotiques (oui encore plus que dans le premier tome, à mon avis), mais qui a ce petit quelque chose de plus, que même si on ne s'intéresse pas aux lectures érotiques (romans adultes) nous sommes poussés à vouloir aller jusqu'à la fin de ce livre, pour en connaître le dénouement.
Max et Victoire, se déchirent et se blessent mutuellement, mais le tout sur un fond de désirs, d'attirance et surtout d'amour, qu'il soit sain ou pas.
Ce deuxième tome, à mon avis, est beaucoup plus émotionnel, et à quelques reprises, les émotions ont pris le dessus dans cette lecture, on les comprend, sans vouloir les juger, que peut-on faire contre un amour et une attirance aussi forte, même si tout au fond de nous, nous savons que c'est un amour condamné à l'avance et qui ne nous mènera nulle part.
Secrets et non-dits sont à la base de cette histoire. S'il n'y avait pas eu ces secrets, peut-être que cette histoire n'aurait jamais vu le jour. Une merveilleuse histoire d'amour, amour surtout pas conventionnel, comme nous définissons l'amour. Cette histoire m'a fait pleurer à quelques reprises, et m'a aussi fait réfléchir au fait que souvent nous jugeons trop vite, nous condamnons sans tout savoir.
Et le tout vous amène tout doucement vers la fin, une fin qui arrive peut-être un peu trop rapidement, parce que nous nous sommes attachés à ces deux personnes Max et Victoire, une fin qui vous surprendra à 100 %, je peux vous le dire.
Mensonges et secrets ont séparé ces deux personnes, mais le destin a décidé de n'en faire qu'à sa tête en les réunissant.

Bref une simple phrase pour résumer:  un combat entre la tête et le coeur, qui gagnera? À vous de voir avec cette lecture du deuxième tome!

 

Résumé :

Lorsque Victoire, petite bourgeoise au caractère bien trempé, égoïste, capricieuse et un brin nymphomane, apprend que son père lui a menti, elle est loin d'imaginer les conséquences de cette découverte. Un certain Maximilien aux allures de gros dur débarque brusquement dans sa vie, et leurs secrets les mieux gardés risquent de leur jouer de mauvais tours. Entre haine et désir, vertu et immoralité, la lutte est constante et l'issue du combat incertaine. La Raison et la Morale vaincront-elles, ou l'attirance entre Victoire et Maximilien sera-t-elle plus forte ?

Tag(s) : #ÉROTIQUE, #LITTÉRATURE ADULTE, #AMOUR IMPOSSIBLE

Partager cet article

Repost 0