Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Hollow West pour nous avoir permis de faire un service de presse franco-québécois.*

La dernière page

Hollow West

Kindle editions – 2017

294 pages

Thriller, passion, réflexion, amours, écrivain

Le commentaire de Martine :
Le thriller que nous présente Hollow West est un roman qui ne nous laisse pas trop de répit, il porte bien son genre suspense psychologique qui nous tient en haleine tout en nous dérangeant psychiquement. 
Dans ce récit, on a Roman, l'homme séducteur, prédateur, romantique, un côté don Juan. Auprès de lui son ami Miki, qui se retrouve à être ce que l'on appelle, le bouche-trou. Ces deux-là sont des gars assez pervers et provocateurs, ils sont assez intrépides pour conquérir une partenaire, surtout pour le sexe. 
Arrive le moment ou Marline, qui fait la rencontre de Roman, vient tout bousculer. Une séductrice pour qui Roman ressent quelques sentiments assez ambigus, mais ce personnage n'est pas une femme ordinaire, elle est assez mystérieuse. Qui est-elle, et quels sentiments éprouve-t-elle pour Roman ? 
L'auteure nous présente un suspense fourni, pas d'enquêtes policières, pas de tueurs, mais une intrigue consistante. Le roulement est soutenu, d'événements, des moments qui s'enchaînent tellement bien, qu'il m'a été impossible de le lâcher, jusqu'à la dernière page. La plume d'Hollow West est solide, déterminée, et originale. Ces mots sont limpides, charnels et crus parfois, sans toutefois, être déplacé. 
La couverture est super belle, elle nous intrigue déjà avant la lecture. Je vous confirme que ce roman est des plus déconcertants, par sa portée philosophique sur la vie, l'humain et les relations. Une bonne lecture que je vous conseille.

 

Le commentaire de Danielle :

Roman et Miki, deux copains inséparables, tous deux vigiles dans un cinéma. Roman Molino fait une fixation sur son apparence et plus particulièrement sur son visage. Roman est frivole, il ne donne jamais 2 rendez-vous à la même fille jusqu'au jour où il rencontre Marline qui est une sorte d'écrivaine, mais bien particulière et là tout bascule pour Roman. Je dois vous dire que quand j'ai vu la couverture de ce roman, que cela m'a intriguée, car elle est vraiment sublime ! L'auteur a écrit une histoire qui vous transporte, qui vous balade, qui vous fait vous poser des questions tout le long de cette lecture. Avons-nous une influence sur nos actions ? Quand nous croisons une personne dans la rue où dans un lieu et qu'il nous semble l'avoir déjà vu, n'avez-vous jamais douté si c'était votre imagination ou si c'est la réalité? Les drames de notre passé influencent-ils notre vie ? Les personnages sont attachants et les mots sont très bien dosés, les pages défilent à une vitesse folle tellement on est pris dans l'histoire sans temps morts. Et dire que ce n'est que le premier roman d'Hollow West. C'est une auteure qui a un talent fou et qui mérite d'être connue et lue et je n'ai qu'une hâte, c'est d'en lire encore.

 

Résumé :

Vous croyez tous tenir les rênes de votre existence. Être les maîtres absolus de votre destinée. Les décideurs exclusifs de vos actions. Et si je vous disais que tout ça n’est qu’illusion ? Que vous, comme moi, n’avons aucune influence sur les évènements qui surgissent dans votre vie ? Que vous n’êtes que des pions sur un grand échiquier, des marionnettes. Je délire, penserez-vous certainement…
Laissez-moi vous raconter mon histoire, peut-être alors changerez-vous d’avis…

Tag(s) : #FRANCO-QUÉBÉCOIS, #THRILLER, #PASSION, #RÉFLEXION, #AMOUR, #ÉCRIVAIN