Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Cherche Midi, ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de livre ce livre en service de presse*

-La femme secrète

-Anna Ekberg

-Éditions Cherche Midi

-448 pages

-Policier, thriller, histoire de famille, littérature danoise.

 

Le commentaire de Lynda :

La première chose que je vais dire à propos de ce thriller, c'est qu'il n'y a pas de perte de temps, dès le début, après 3 ou 4 pages on est plongé dans ce qui sera la trame de l'histoire.

L'histoire commence très rapidement et nous situe entre les personnages.

Louise ou Hélène qui est-elle vraiment. Son conjoint Joachim, avec qui elle partage sa vie depuis quelques années. Edmund qui se prétend son mari et qui dit qu'elle n'est pas Louise mais Hélène.

Que s'est-il passé? Qui est-elle vraiment? Louise ou Hélène?

Un livre que vous ne pourrez pas lâcher, ça c'est certain, parce que si les policiers, Joachim, Edmund, tous veulent savoir, est-elle Hélène? Et si c'est le cas qui est Louise, qu'elle prétend être? Et croyez le ou non, mais nous aussi on veut savoir.

J'ai par contre trouvé quelques petites longueurs rendu au dernier quart du livre, comme si on avait voulu étirer, mais malgré tout, la lecture en vaut la peine.

Un premier roman pour cette auteure, et nous lui en souhaitons plusieurs autres pour notre plaisir à nous.

De revirements en revirements, on se rend à la fin de l'histoire, on apprend comment tout ça s'est passé, qui est qui, pourquoi, quand, comment? Ne vous inquiétez pas toutes les questions qui vous viendront pendant la lecture, vous pourrez y trouver vos réponses.

Peut-on réellement se mettre dans la peau d'une autre sans jamais se faire coincer, à vous de voir, je ne vous dirai pas la conclusion, pour ça, il vous faudra lire le livre.

Est-ce que j'ai trouvé les personnages sympathiques, Joachim et Edmund, oui? Louise, volontairement ou non elle a oublié beaucoup de choses, son personnage est superbe, mais je suis pas certaine d'avoir aimé la personnalité de cette personne.

Je vous conseille donc ce thriller sans aucune hésitation, qui j'en suis certaine vous tiendra en haleine durant toute la lecture!

 

Résumé :

Et si vous aviez l’occasion de devenir quelqu’un d’autre ?

Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.

En dire davantage serait criminel. L’intrigue magistrale mise en place par Anna Ekberg dans ce premier roman qui fera date déjoue en effet toutes les attentes et les suppositions du lecteur, au rythme de rebondissements incessants. Au-delà du suspense, à couper le souffle, elle nous livre un magnifique portrait de femme en perte de repères. Si vous avez déjà rêvé de changer de vie, ce livre est fait pour vous.

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #FAMILLE, #LITTÉRATURE DANOISE, #PREMIER ROMAN

Partager cet article

Repost 0