Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Anita aux Éditions du 38 pour cette lecture de presse.*

-La part des oiseaux 
-Freddy Woets 
-Éditions du 38 –2017 
-129 pages 
-Anthologies, poésie, nouvelles, littérature belge. 

 

Le commentaire de Martine : 
Freddy Woets est assez intéressant à lire dû au fait de la beauté de ses textes et aussi la sensibilité que dégage sa plume. 
Dans la part des oiseaux, nous sommes sur l'intrigue d'une lettre reçue qui est adressée à quelqu'un, mais rien ne confirme qui a expédié cette missive. Tout le texte se joue autour de cette réception et tout ce qu'elle peut éveiller, soulever et confirmer en nous. De plus, Freddy Woets ajoute, à sa nouvelle, un espace pour son amour du théâtre, ce qui est stimulant pour le lecteur. 
Comme suite à La part des oiseaux, on a ajouté six petites nouvelles qui voguent entre l'amour, la poésie, le voyage, la nature, la beauté, l'art, Dieu et l'âme. Dans ses nouvelles, Freddy Woets nous confirme la beauté de sa plume et de son imagination. 
J'adore lire les écrits que ce soit roman, nouvelle, poésie de Freddy Woets parce qu'il a cette sensibilité et le voyage qu'il me fait faire à chaque fois que je le lis. On ressent toutes les expériences de la vie que veut mettre par écrit l'auteur, il présente de façon originale, son récit, sa nouvelle ou son roman, ce qu'il me propose dans cette composition m'a rejoint. 
Une lecture tout en beauté, tendresse, est élégance. 


Résumé : 
Une lettre, un matin. Vos nom et prénom, votre adresse sur l’enveloppe ; écriture inconnue. Rien au verso. Le timbre est un peu de travers. Bizarre, dites-vous ? Restez-en là : ne l’ouvrez surtout pas !

Tag(s) : #ANTHOLOGIE, #POÉSIE, #NOUVELLES, #LITTÉRATURE BELGE

Partager cet article

Repost 0