Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je voudrais remercier les éditions ADA et tout particulièrement Hélène pour m’avoir permis de lire ce roman en lecture de presse*

-Le rêve des sirènes
-Sarah Ockler
-Les éditions : ADA
-420 pages
-Jeunesse, roman science-fiction, langage, deuil, mer, adolescents, sentiments

Le commentaire de Céline :
Malgré que ce livre s’adresse aux ados, j’ai bien aimé ma lecture ! Elyse a tout perdu lors d’un accident dans la mer. Sa carrière de chanteuse, son copain, ses rêves et surtout sa voix. Elle se réfugiera chez sa tante et sa cousine pour panser ses blessures et surtout pour s’éloigner de Nathalie, sa jumelle, qu’elle croit être responsable de son état physique. Mais, elle fera, également, la rencontre de Christian, le gars le plus populaire d’ Atargatis Cove. Petit à petit, il l’apprivoisera détruisant ses barrières. Christian dont le père est très autoritaire se verra obliger de participer à une course de régates contre son meilleur ami. L’enjeu ? Leurs avenirs ainsi que l’avenir de tous les habitants. Son bateau étant en très mauvais états et Elyse comprenant que cette course met aussi en péril la maison de sa tante, offrira à Christian son aide pour remettre le bateau à l’eau. Mais au moment de la course, la peur de l’eau d’Élyse revient à la surface. Réussira-t-elle à la combattre ? Réussira-t-elle è pardonner à sa jumelle ? Et, surtout, réussira-t-elle à défier la sirène qui veut sa mort ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cette merveilleuse histoire. J’ai vraiment aimé cette histoire, Élyse est tellement attachante ainsi que ses amies et sa cousine. Et, que dire de Sébastien, le petit frère de Christian, un amour d’enfant. Un livre très bien écrit et qui nous fait comprendre que même si notre rêve devient inaccessible, il y a toujours un espoir de vivre une vie merveilleuse. 

Résumé :

Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa soeur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre. Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d'une sirène légendaire. Là-bas, elle s'isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d'un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d'être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout, retrouver le goût de la vie.

Tag(s) : #JEUNESSE, #SCIENCE-FICTION, #ADOLESCENT, #MER, #DEUIL