Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Ashley de chez LP conseils de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

-Le somnambule 
-Sébastian Fitzek 
-Éditions de l'Archipel, distribué par LP Conseils
-320 pages - Mars 2017


-Thriller psychologique, somnambulisme

Le commentaire de Cathy : 
C'est la première fois que j'ai l'occasion de lire un roman de Sebastian Fitzek et je me dis pourquoi avoir attendu si longtemps. Le résumé de ce roman me donnait très envie et ma lecture a été très bonne. Léo Nader est un jeune architecte, il vit avec Nathalie qui est photographe. Un matin Léo se réveille et se rend compte que Nathalie est affolée et en train de faire ces bagages, cette dernière, a en plus, l'air d'être blessée. Que c'est il passé pendant la nuit, de cela Léo n'a aucun souvenir. Jeune adolescent, il souffrait de somnambulisme, est ce que les crises recommencent ? A t'il été violent vis-à-vis de Nathalie pendant son sommeil ?
L'auteur a su créer une ambiance telle que l'on est pris dans l'histoire sans pouvoir s'arrêter de lire. Impossible de savoir si Léo est en phase de sommeil ou réveillé réellement. L'angoisse qu'il ressent est palpable tout le long, jusqu'à la fin. J'ai vraiment beaucoup aimée l'écriture de l'auteur et sa manière de nous raconter son histoire. Léo est très attachant et j'étais angoissée avec lui. Un roman avec lequel vous ne verrez plus vos nuits de la même manière. Merci Sébastian Fitzek pour ce moment de lecture. Je vous recommande ce livre. 

Résumé :
Adolescent, Leo Nader était en proie à de terribles crises de somnambulisme. Si intenses, qu'on l'avait contraint à suivre un traitement psychiatrique auprès d'un spécialiste, le Dr Volwarth. Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que sa femme Nathalie a été blessée pendant la nuit et qu'elle s'apprête à le quitter. Quand il essaie de la rattraper, elle s'enfuit avant de mystérieusement disparaître. Perturbé, Leo, qui se croit coupable sans en avoir conservé le moindre souvenir, décide de retourner voir le Dr Volwarth. Celui-ci lui conseille de s'équiper d'une petite caméra pour enregistrer ses déplacements nocturnes. Ce qu'il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer..

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SOMNAMBULISME

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :