Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Lydie Lefevre pour nous avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Les amies de ma mère

-Lydie Lefevre

-Auto-édition

-153 pages

- Lecture Franco-Québécoise, relation mère-fille, amies d'enfance, humour

Le commentaire de Lynda (pour le Québec):
Et bien un tout petit livre, qui m'a fait sourire, qui m'a fait rire également, mais surtout qui m'a rappelé tellement de beaux souvenirs, en me faisant penser à de bons moments avec mes propres filles..
Louise une adolescente de 15 ans ou jeune adulte, n'a qu'une idée en tête, c'est d'organiser des retrouvailles pour les 40 ans de sa maman Agathe, retrouvailles avec des copines perdues de vue.
La complicité qui existe entre la mère et la fille, c'est tellement beau à voir, j'ai adoré. 
Et la fête arrive, avec toutes les surprises, bonnes et moins bonnes lol. Ça se poursuit avec les frasques de nos trois amies, qui se retrouvent disons-le dans une situation pas très agréable, mais combien drôle.
Un petit côté romantique également avec la rencontre d'Agathe et d'Antoine, qui nous laisse avec plein de points d'interrogation.
Bref une belle relation mère-fille, une situation ou on a l'impression que Louise est la mère et que Agathe est redevenue l'ado. Une lecture que j'ai vraiment adorée, qui m'a fait du bien et qui m'a fait rire. Y aura-t-il une suite ? Je l'espère vraiment, car je voudrais bien continuer à suivre les aventures de ce duo et savoir comment tout cela va finir.

Le commentaire de Danielle (pour la France) :
Agathe Stein a bientôt 40 ans et vit seule avec sa fille Louise 15 ans. De voir sa maman pas fatiguée non, mais complètement claquée par la vie qu'elle mène pour que Louise ne manque de rien ,décide de lui faire un anniversaire surprise. Et nous allons faire la connaissance de Lola une bimbo, quadragénaire 2 fois veuve, et d'Andréa fille un peu garçon manqué pendant les années lycées. C'est un tout petit roman qui se lit très rapidement, l'histoire est drôle, bien écrite. J'ai beaucoup aimé le petit clin d'œil avec le titre d'un précédent roman écrit par @Lydie Lefèvre et son petit jeu de mots. L'auteur a travers ce roman, fait passer un message qui ne peut que vous booster, car il est dit par Louise 15 ans, qu'il faut avoir confiance en soi, ne pas douter de soi et ne jamais renoncer à ses rêves. C'est un roman qui fait du bien.. Pendant ma lecture, j'étais avec les trois copines, à se raconter nos vies après lycée et pourquoi pas le temps d'une soirée exceptionnelle, retomber à l'adolescence et faire des folies ! Vivement la suite ! Je vous recommande cette lecture sur la plage, ou tranquillement installée dans votre jardin.  

 

Résumé :

Pour les quarante ans de sa mère, Louise, souhaite lui faire une surprise. Elle cherche une idée originale, quelque chose qu'Agathe n'est pas prête à oublier.En voulant lui faire plaisir, l'adolescente ne se doute pas qu'elle va être à l'origine d'un week-end pas comme les autres.Comment Agathe réagira-t-elle ?Et si rien ne se passait comme prévu ?

 

Tag(s) : #RELATION MÈRE-FILLE, #AMIES D'ENFANCE, #HUMOUR