Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Solène des Éditions Pocket pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture de presse*

 

-Les ténèbres et rien de plus
-Julia Tommas
-414 pages
-Pocket Éditions
-Thriller, policier, tueurs en série 

Le commentaire de Danielle :
Lisa Cavalcante est docteure en neurosciences et il se trouve aussi qu'elle a été la cinquième victime du tueur en série Peter Mulchan, mais s'en est sortie indemne.
Malheureusement, on ne peut dire pareil de Janet Irving son amie qui depuis un an est dans un état végétatif. Capable de respirer sans assistance, de s'endormir et de se réveiller spontanément sans aucune conscience d'elle-même ni de ce qui l'entoure. Une enveloppe vide.
L'inspecteur Kenji Yoshiro à été enlevé et séquestré et depuis, des cauchemars viennent le hanter.
Kenji et Lisa sont amenés à enquêter sur une série de morts dont le modus opérandi est le même que celui de Peter Mulchan.
Peter Mulchan a demandé à rencontrer le père Shannon et celui-ci un an après, à la date anniversaire de la mort du tueur en série, est retrouvé pendu.
Le père Shannon en avait-il trop sur la conscience ou bien était il le complice de Peter?
Pourquoi les détenus qui sont incarcérés dans la même cellule qu'à été Peter sont, et pris de panique ?
Sont-ils paranoïaques ?
Pour avoir vos réponses, il va vous falloir lire cet excellent roman.
Bien que ce roman soit la suite et la troisième enquête du duo Kenji et Lisa nous pouvons lire sans problème ce roman, même qu'il serait préférable de savoir ce qui s'est vraiment passé concernant le tueur en série Peter.
J'ai tout de suite été embarquée par l'histoire très bien écrite qui ne laisse pas le temps de reprendre son souffle. Les chapitres sont courts et les personnages sont attachants.
Julia Tommas a une très belle plume et c'est une auteure que dorénavant, je vais suivre.


Résumé
À New York, tout le monde est convaincu que le terrible tueur en série Peter Mulchan est bel et bien mort. Mais est-ce réellement le cas ? C'est la question que se pose le docteur Lisa Cavalcante, chercheur à l'institut de neuroscience. Sans doute parce qu'elle fut elle-même agressée par le tueur... Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé portant la signature de Mulchan, la police pense avoir affaire à un imitateur. L'inspecteur Kenji Yoshiro n'a alors d'autre choix que de rouvrir l'enquête. Mais sont-ils prêts à croire aux revenants ?

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #TUEURS EN SÉRIE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :