Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Lydie Lefevre, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Mon père m'a blessé, mon beau-père m'a tué
-Lydie Lefevre
-Auto-Édition
-100 pages
-Roman dramatique, familles recomposées, famille.

Le commentaire de Lynda :
Je pleure sur ce livre, mon cœur de mère pleure également ! L'auteure m'avait prévenue que j'aurais besoin de mouchoirs pour lire ce livre, elle avait raison, mais il n'y a pas de mouchoir pour le cœur qui pleure.
Gabin, petit bonhomme, fait partie de ses enfants du divorce, ce qui l'aura marqué et surtout blessé, car la figure du père, de la famille heureuse, du couple qu'il voyait a été détruite. Quelles marques profondes, ce divorce laissé a laissé dans le cœur de ce petit garçon ? Et Gabin grandi avec des meurtrissures.
Et ensuite vient la valse des nouveaux amours pour la maman, qui bien sûr tente de refaire sa vie, tout en n'oubliant pas son fils. Quelques échecs et puis c'est la famille recomposée, avec l'arrivée de Benoit dans leurs vies.
Une famille recomposée, est loin d'être une chose facile à s'adapter, et ce, pour chacun des membres de cette famille. Il faut savoir juger les situations, les sentiments de chacun des membres de la famille. En tant que parent il faut s'assurer que notre enfant, reçoive aussi sa part, comme membre à part entière de cette nouvelle cellule et surtout avec équité. Enlever ses lunettes de déni, et être capable de juger la réalité des choses. Être capable de voir selon les symptômes et les attitudes que quelque chose ne tourne pas rond.
Le chemin de vie de Gavin, a été épouvantable, beaucoup trop difficile pour un enfant. Un enfant qui n'aurait jamais dû supporter ce qu'il a vécu, et malheureusement, il y a des enfants dans la vraie vie, qui supporte et qui vivent ce qu'a vécu Gavin.
À vous de voir en lisant ce livre, je ne peux dire plus que, c'est un livre que vous vous rappellerez très longtemps, j'en suis certaine, du moins, moi, je sais que je me rappellerai longtemps de ce tout petit livre, 100 pages gravées dans mon cœur pour bien longtemps !

Résumé :
La famille recomposée fait partie de notre société et se banalise de plus en plus. Pour les enfants, ce statut social est devenu normal, il ne les choque pas. Certains y trouvent leur place, d'autres pas. Les règles de vie apportées par les parents de cette nouvelle famille imposent aux enfants des choix, pas toujours faciles à faire. Pour une vie de famille recomposée sereine, chacun doit composer avec les autres et parfois, renoncer à ces propres principes pour le bonheur de tous. Gabin fait partie de ces nouvelles familles. Il découvre petit à petit ce que c'est. Trouvera t-il ses marques ? Acceptera t-il sa nouvelle vie ? Au fil des années, Gabin est confronté à la réalité. Quel sera son choix ?

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #FAMILLE RECOMPOSÉE, #FAMILLE