Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions ABS multimédias pour ce service de presse

pour ce livre audio*

-Scandaleuse, Sale temps pour le commandant Boulard. 
-Blandine Lejeune 
-ABS multimédias - 2017 (version audio) Narratrice : Marina Graf 
-Éditions Ravet-Anceau – 2015 (format poche) 
-7h17 min. - 232 pages 
-Polar, enquête policière, meurtres, magistrature, prostitution, infidélité, secrets, suspense. 

Le commentaire de Martine : 
Je retrouve le commandant Boulard qui est appelé sur la scène dans mon hôtel, avec un corps retrouvé sans vie. C'est une femme qui est morte est une fille de joie et sa mort, c'est une surdose puisque traîne près du corps de la poudre, un billet roulé, etc. Le commandant Boulard se demande pourquoi son chef lui a demandé de s'occuper de ceci, puisque tout ressemble à une mort par overdose. Voilà que le commandant va se questionner pourquoi il faut qu'il s'occupe de cette découverte. Il y a sûrement anguille sous roche... 
Une enquête menée par le commandant Boulard et le procureur Maillart sera alors entamée. 
Quelle enquête policière allons-nous suivre, un suspense qui mêlera proxénétisme, magistrature, drogue, sexe. De plus, de jouer sur les plans de la vie personnelle, professionnelle et publique. Tout cela arrive à Lille, qu'est-ce qui se passe dans cette ville pour que Boulard soit pris avec des enquêtes des plus entortillées, troublées et emberlificotées. Cette histoire est intimiste, une vraie enquête policière qui flirte avec le thriller psychologique. 
C'est le troisième roman audio que j'écoute écrit par Blandine Lejeune avec la narratrice Marina Graf, j'aime bien la brillante plume de Blandine Lejeune et j'adore la narratrice qui fait une excellente narration très expressive. Un bon roman pour les amateurs d'enquête policière complexe, de polar psychologique et surtout tous ceux qui veulent tenter l'audition d'un roman captivant. 


Résumé : 
Lorsqu’une femme de ménage découvre le corps sans vie de Katia, jeune prostituée, dans une chambre d’hôtel à Villeneuve-d’Ascq, tout porte à croire qu’il s’agit d’une overdose. 
Sur sa table de chevet, de la poudre et de quoi tracer des rails. 
Mais très vite, les conclusions du légiste créent la surprise : meurtre par étouffement. 
Le commandant de police Boulard, aidé du procureur Maillard, commence alors son enquête. 
À Lille, sous la pluie d’automne, les suspects foisonnent, les secrets se dévoilent, les manigances s’étalent. Flotterait-il comme un parfum de scandale

Tag(s) : #POLAR, #ENQUÊTE, #SUSPENSE, #AUDIO