Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Solène des Éditions Pocket pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture de presse*

-Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une 
-Raphaëlle Giordano
-252 pages
-Éditions Pocket
-Feel good, psychologie, développement personnel

Le commentaire de Danielle :
Camille trente-huit ans et quart, apparemment le quart à partir d'un certain âge, est important. Vous savez, c'est comme les enfants quand ils disent qu'ils ont huit-ans et demi le demi est important pour eux bref, je m'égare. Donc Camille souffre d'une routinière aiguë dans son couple avec son mari Sébastien et leur fils Adrien
À la suite d'une crevaison en pleine campagne, Camille va sonner au carillon d'une propriété pour téléphoner à un dépanneur et c'est Claude ''routinologue'' qui l'accueille. Claude, soigne les maux de l'âme.
Il va l'aider à aller mieux dans sa vie de femme, de mère, d'épouse et elle va devoir tenir deux cahiers. Un carnet pour ses engagements et un autre carnet du positif et elle devra à chaque fois que Claude la contactera pour lui "donner" une instruction ou un rendez-vous, elle devra toujours être disponible.

Cette lecture a été un véritable coup de cœur. Ce roman m'a attiré de par sa sublime couverture et par son titre.
Avec cette lecture, on se pose des questions, on se remet en question, on apprend de soi et on apprend à voir la vie autrement. 
À la fin du roman, il y a un petit guide de ''routinologie''. Pour aider à ne plus avoir de pensées négatives, une mauvaise image de soi, et de voir le regard des autres sur soi différemment.
La rumignotte (pour savoir ce que c'est, il vous faudra lire ce roman) vous fera voir la vie autrement.
Je vous conseille vivement cette lecture qui est un livre bonheur !
"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière" Paroles de l'Abbé Pierre

Résumé 
- " Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. 
- Une quoi ? " 

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

Tag(s) : #FEEL GOOD, #PSYCHOLOGIE, #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL