Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Persée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Tempêtes solaires 
-Ludovic Spinosa 
-Les Éditions Persée 
-225 pages
-Science fiction, anticipation, post apocalyptique

Le commentaire de Cathy : 
Ce roman de Ludovic Spinosa m'a intrigué dès que j'ai lu le synopsis,  donc j'ai été plus que ravie de pouvoir le lire pour en donner mon avis. La terre subit une tempête solaire sans précédent et toute l'humanité se retrouve confronté à des catastrophes naturelles, des tornades qui détruisent tout sur leurs passages, des températures qui descendes jusqu'à - 60 degrés, des inondations et des tsunamis sont le lot des survivants et bien entendu plus d'électricité. La Chine, le Canada, la France, le Brésil, les États-Unis entre autre,  font parti des pays où l'auteur a choisi de nous faire suivre ses personnages, Éon va les suivre sous forme de petit chapitre depuis le début de la catastrophe, leurs réactions et de quelle manière ils vont avancer pour survivre. J'ai trouvé l'idée de l'auteur très bonne et il a vraiment réussi à m'embarquer dans son histoire. Une écriture fluide et rythmée, un scénario qui m'a fait me poser énormément de questions sur ce que je ferais si cela m'arrivait. Un très bon roman d'anticipation, post apocalyptique comme je les aime. Je remercie l'auteur pour le moment de lecture qu'il m'a fait passer.

Résumé :
Conséquence de tempêtes solaires, l’énergie de la planète disparaît soudainement et totalement, propulsant les êtres humains deux cents ans en arrière. Le dérèglement climatique qui fait suite obligera l’être humain à changer son comportement actuel. 
Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans le noir total, chaque nuit ? 
Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous étiez privé de tout votre confort, même le plus minime ? 
Jack, Steve, Joshua, Jiao, Laura et Thibaut vont le vivre pour vous. Confrontés à plusieurs catastrophes naturelles de dimension mondiale, comment vont-ils évoluer, mais surtout survivre ? 
Est-ce l’apocalypse ? Peut-on qualifier ainsi la disparition de notre technologie et des sources d’énergie que nous connaissons de nos jours ? 
Et si ce jour était demain ?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #ANTICIPATION, #POST APOCALYPTIQUE

Partager cet article

Repost 0