Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Libre Expression, spécialement à Véronique Dery, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Abigaëlle et la retraite amoureuse

-Stéphanie Bourgault-Dallaire

-Éditions Libre Expression

-232 pages

-Roman québécois, humour, couple, famille

Résumé et commentaires sur tome 1 et 2

Abigaëlle et le date coaching t1: ICI

Abigaëlle et la séduction prénatale t2: ICI

Le commentaire de Lynda :

Avec ce roman, Stéphanie Bourgault-Dallaire, termine sa trilogie d'Abigaëlle, et je dois dire qu'elle le termine de façon magistrale.
Voilà qu'Abigaëlle s'inquiète un peu pour son couple, la routine, sa petite Daphnée, le travail, etc., lui coupe un peu le désir amoureux.
En plus, Abigaëlle est aux prises avec des flambées de colère et a les nerfs à fleur de peau, ce qui la mettra dans des situations vraiment hors de l'ordinaire. Situations qui m'ont fait bien rire, parce que je pouvais, grâce à la belle plume de l'auteure, visualiser le tout comme si j'étais sur place avec elle.
Et on ajoute à tout ça, un petit mystère, dont je ne peux vraiment pas vous parler, sans gâcher la lecture de ce tome 3.
Pour terminer, afin de mettre toutes les chances de leurs côtés, Guillaume et Abigaëlle, vont se joindre à d'autres couples de cette belle grande famille dans une retraite amoureuse, encore une fois situations concasses et sourires assurés.
Au fil de mes lectures d'Abigaëlle, je me suis grandement attachée à ce personnage, qui va me manquer. Un personnage sérieux, oui, mais drôle en même temps, une connaissance qui va me manquer vraiment !

Noter, que les 3 livres de cette série, peuvent se lire individuellement, étant donné que se sont 3 sujets différents, mais il est quand même bien de lire les livres dans l'ordre de leurs parutions, disons que c'est plus facile de situer toute l'histoire d'Abigaëlle.
Je vous recommande donc cette superbe série des Abigaëlle, lecture facile et amusante, qui se lit d'un seul trait !

Résumé :

« Tu crois qu'on a besoin d'une thérapie de couple ?

Mon homme se tourna légèrement vers moi, sans quitter son frère des yeux.

— C'est une retraite, pas une thérapie, précisa-t-il à voix basse. Et, oui, je pense que ce serait une belle excuse pour prendre quelques jours de vacances, tous les deux, et pour se rappeler nos meilleurs moments… comme notre voyage en Suisse.

La Suisse?? Il veut dire du sexe. Merde… »

Trois ans après qu'on eut sauvé in extremis son plancher pelvien avec une césarienne d'urgence, Abigaëlle ne se reconnaît plus… En fait, personne ne la reconnaît, pas même Guillaume, son fiancé. Colérique et à fleur de peau, l'optométriste consent à suivre le très coloré clan Michaud-Tremblay-Turmel à Las Vegas, pour participer à une retraite amoureuse très peu conventionnelle, dans l'espoir de reprendre le contrôle de sa vie et de raviver la flamme de son couple.

 

Tag(s) : #HUMOUR, #COUPLE, #FAMILLE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :