Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Libre Expression, spécialement à Marie-Josée, pour m'avoir donné l'opportunité de lire cet excellent roman en service de presse.*

-Chemin de croix

-Une enquête de Patrick Kelly

-Hervé Gagnon

-Libre Expression, collection Expression noire, sortie 13 septembre 2017

-376 pages

-Suspense, policier, satanisme, meurtres, québécois

Le commentaire de Lynda :

En fermant ce livre, je ne me suis dit une seule chose, la réputation d'Hervé Gagnon, n'est plus à faire, elle est établie. Après plusieurs autres romans,que j'ai tous adorés, il se lance maintenant dans le suspense contemporain, et oui le tout se passe en 2016, et encore une fois il nous accroche solidement à son histoire. Nouveau défi pour cet auteur, et défi relevé haut la main.

Patrick Kelly, détective privé, trame dur pour arriver à fonctionner, et il accepte toutes sortes de petites affaires, qui lui permettent de vivre assez convenablement.

Dès le début nous tombons sous le charme de ce détective et dès le début nous savons aussi que nous apprendrons des choses sur lui. Un personnage sans attache, sans lien, sauf pour sa fille adolescente, qui représente tout pour lui.

Au travers cette histoire, Patrick doit aussi gérer des difficultés avec son adolescente, difficultés qui le grugent.

Et tout de suite, l'histoire s'enclenche très rapidement. Une cliente, Claire Black, un peu spéciale, lui offre une enquête, différente de celles qu'il a l'habitude de faire, et à cause de l'appât du gain et le besoin d'argent, il acceptera, sans savoir qu'il met un pied directement en enfer.

Meurtres, viols, séances de satanisme, tout pour vous captiver, mais surtout pour vous tenir en haleine, jusqu'à la fin. Pour vous obliger à retenir votre souffle, parce que la fin a dépassé toutes mes espérances, et au dernier mot j'ai pu finalement, recommencer à respirer normalement.

Ce livre que j'ai reçu il y a quelques jours, était sur le coin de mon bureau, et m'appelait, j'avais tellement hâte de le lire, et je dois dire que je ne suis pas déçu, au contraire.

Je n'ai qu'un seul espoir, rapidement, que sorte une autre enquête de Patrick Kelly, il a fait sa marque dans ma tête et dans mon cœur.

Merci Hervé Gagnon, pour ces belles heures d'intensité, suite à la lecture de ce roman.

 

Résumé :

Détective privé sans ambition, Patrick Kelly est satisfait de faire tourner sa modeste agence avec des maris volages, de petites fraudes banales, des pères mauvais payeurs… Tant qu'il a sa fille à « garde-partager », ses chansons de blues à écouter, ses guitares à maltraiter et ses whiskies à échantillonner, en gros, la vie est correcte. 

Tout bascule le jour où Claire Black, une religieuse dans la trentaine, lui confie l'étrange mission de récupérer un vieux crucifix volé ayant servi à invoquer le diable. Le détective se trouve confronté à des satanistes qui entraînent de jeunes fugueuses dans des rites noirs. Parallèlement, les corps écorchés se multiplient dans des églises de Montréal et la police en a plein les bras. 

De tous les côtés, le passé rattrape Patrick Kelly…

 

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER, #SATANISME, #MEUTRES, #QUÉBÉCOIS

Partager cet article

Repost 0