Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Oriane de nous avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

De terre et de racines 
-Oriane M.
-Auto édition
-349 pages 
-Science fiction, romance, lecture Franco-Québécoise

Le commentaire de Cathy (pour la France)
Je viens de fermer mon livre et j'ai juste envie de dire wouah, quel belle histoire nous a écrit Oriane M. . Une histoire magnifique avec un bel univers. Gareth est un jeune adolescent qui vit au grand terrier, un pays sousterrain où l'eau est hors de prix et la vie très dure. Il va sauver Corène une jeune adolescente, comme lui, qui se trouve en mauvaise posture et ils vont devoir se sauver en Silverie, pays d'où vient la jeune fille. Un pays totalement différent du grand terrier, là-haut il y a le soleil, le vent, l'eau en grande quantité. Gareth et Corène vont devoir se battre ensemble pour survivre face aux personnes qui leur veulent du mal et surtout qui veulent faire disparaître la jeune adolescente. L'auteure a une écriture fluide et rythmée, elle a su rendre son univers très attirant et vivant, je m'y voyais vraiment. Corène et Gareth sont très attachants et j'ai frémi bien des fois en suivant leur histoire. L'attachement qui les lie est très fort, ils sont fusionnels et inséparables, près à mourir pour sauver l'autre. Vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment de lecture et je me suis évadée, complètement déconnectée de la réalité et cela fait un bien fou. Si vous avez envie de lire une histoire dans des pays imaginaires, avec des conspirations et une belle romance adolescente, il vous faut lire ce roman. Je vous dis un grand merci Oriane M. pour ce pur moment de bonheur.

Le commentaire de Céline (pour le Québec)
Je viens tout juste de le terminer et je peux vous dire que c’est un excellent roman. Gareth est un pré-ado qui vit avec sa mère dans le Terron. En bas, tout est sombre et l’eau est extrêmement dispendieuse! Sa vie va basculer lorsqu’il sauvera Corène,  retenue par des gardes. Il ramènera la jeune fille chez lui en disant à sa mère qu’il doit la ramener dans son pays avant que les gardes ne la trouvent. Hé ! Misère ! Quel choc pour Gareth lorsqu’il se retrouvera à la surface. Des arbres, des fleurs, le soleil et surtout les immenses cours d’eau. Mais Corène vit à la maison des enfants (un orphelinat) et elle ne comprend pas pourquoi les gardes l’ont enlevée et voulaient la tuer. C’est là qu’elle apprendra l’horrible vérité. Aidé par un gardien (ami de son défunt père) Gareth mettra tout en œuvre pour la protéger et lever le voile sur son passé! Mais, les embûches de la vie feront en sorte que Gareth verra sa vie menacée par un poison qu’il a ingurgité sans le savoir. Pas d’argent, pas d’antidote ! Mais comment faire pour sauver la vie de Gareth ? Et que va-t-il arriver à Corène ? C’est en lisant cet excellent roman que vous le découvrirez ! J’ai adoré ma lecture, c’est vraiment très bien écrit ! Nous sommes tellement captivés par l’histoire et par l’aventure qui découle que nous n’avons pas l’impression de lire un roman de science-fiction. Un roman que je vous invite fortement à découvrir ! 
Résumé :
Où se cache notre identité ? Sur nos terres, dans nos racines… ailleurs ?
Au Grand Terrier, Gareth subit le rejet quotidien. Il ne s’imaginait pas sauver Corène, quitter son pays ou encore affronter les meurtriers « respectables » de son père.
Pourtant, même loin des siens, il protégera Corène. Parce que sa culture et ses différences le fascinent et le troublent à la fois. L’alchimie se crée et il est bien décidé à comprendre…
Pourquoi des gardiens terrons pourchassent-ils une jeune Silverine ? 
Exil, manipulation, mort ; le pire les menace. Hélas, plus question de reculer : il leur faut éclairer leurs passés pour enfin se définir.
Découvrez une romance pleine de questionnements, d'innocence et de légèreté, quand deux héros venus de pays différents voient leurs repères chamboulés et leurs ombres du passé les poursuivre. 
A leur âge, on ne devrait pas s'inquiéter de demain. 
Mais aussi, on a rarement l'occasion de ressentir un tel amour. 
Comment vont-ils y survivre ?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #ROMANCE, #FRANCO-QUÉBÉCOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :