Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je remercie Marie Brassard et les Éditions Véritas Québec de m'avoir permis de découvrir l'univers de Sébastien Nadeau en service de presse. *

-Grekko tome 1 & 2 
-Tome 1 : Les frères de feu– 2015 – 340 pages 
-Tomes 2 : Le trône d'Anessim – 2017 – 360 pages 
-Sébastien Nadeau 
-Édition Véritas Québec 
-Roman fantastique, quêtes, magie, amitié, guerre des clans, québécois

Le commentaire de Martine : 
Grekko, c'est un voyage où l'on rencontre des créatures fantastiques, des personnages audacieux qui vont entreprendre des quêtes héroïques. 
Grekko,  un héros que le roi a déchu,  va être interpellé par Drakiny, le fils du meilleur ami de son père Zéphyr. Les deux acolytes vont sillonner les routes tout en repoussant les ennemis. Ils forment un groupe avec la princesse de la Cité. malgré leurs désirs, ils combattent tous ceux qui veulent leur faire du mal. Chaque défi est plus grand que le dernier, une aventure chevaleresque. 
C'est aussi une brillante histoire avec des personnages très diversifiés autour d'eux, un milieu de rivalité et d'action, nous voyons que les personnages luttent contre leurs propres faiblesses, en apprenant ce que cela signifie de travailler ensemble vers un but commun. Les dilemmes émergent, les bons contrastes contre les mauvais, et leur amitié est formée et solidifiée. Chaque personnage est unique, mais mon préféré est Grekko. 
L'histoire de cette aventure n'est pas dogmatique, quelque peu magique, mais c'est une histoire de héros, des gens qui mettent systématiquement le bien-être de tout en-avant de la scène. Ces gens qui vivent pour un but plus élevé et sacrifient beaucoup pour cela. 
Les personnages sont vivants et l'action n'arrête pas. J'aime les leçons subtiles que nous apprenons dans ce livre. Nous arrivons à vivre une aventure après l'autre, tout en voyageant dans leur monde et les mondes fantastiques, pour tout cela cette lecture est merveilleuse ! 
J'ai adoré le premier et le deuxième tome. J'espère que le troisième livre se révélera une suite aussi satisfaisante. L'auteur Sébastien Nadeau a trouvé le moyen de créer une magnifique histoire toute neuve dans un univers inconnu de ceux qui aiment les histoires d'hommes, de nains, d'elfes et de dragons ! 


Résumé : 
Grekko, tome 1 : Les frères de feu 
La perte de communication avec la forteresse Kroobs et la présence d'une magie inconnue laisse présager le réveil d'un ancien ennemi. Pour Drakiny, le prête du feu, c'est le début d'une aventure qui marque la fin de son adolescence. 

Avant de partir enquêter sur les récents évènements, Drakiny va chercher l'aide d'un héros reclus : Grekko. Trop hanté par son passé – après le deuil de son meilleur ami Zéphyr, père de Drakiny, Grekko tourne le dos au jeune homme. 

Tourmenté, celui-ci devra choisir entre sortir de son isolement, après 25 ans, ou y rester profondément enfoui. Pour se faire, il devra affronter les peurs qui l'enchaînent solidement et rouvrir son cœur à sa déesse Fivielle. 

Le temps presse tandis qu'il désire sauver Drakiny du danger qui pèse sur lui et préserver le peuple du mal, qui désire prendre sa revanche. Pour ce faire, il aura besoin de ses frères de feu, dragon et phoenix... 


Grekko, tome 2 : Le trône d'Anessim 
Une mission anodine d'inspection de la cité de Célestine tourne au désastre, alors que Drakiny et le prince des elfes disparaissent dans la forêt interdite. De retour d'un voyage au royaume de sa déesse, Grekko part aussitôt à la recherche de son jeune protégé, qu'il considère comme un membre de la famille. 

Alors que les yeux de tout le continent sont dirigés vers Célestine, ville en pleine effervescence, Grekko perçoit des signes indiquant un danger imminent à la cité d'Anessim. Pris entre le désir de protéger la famille royale et l'urgence de secourir Drakiny, Grekko confiera à sa fille la mission de défendre Anessim. La jeune Brin se retrouvera rapidement emportée dans un tourbillon d'évènements qui risque d'ébranler les fondations de la cité. 

Le chemin de Gregor et Grekko, anciens alliés devenus ennemis, se croise à nouveau, et cette fois, l'elfe est déterminé à mettre fin à leur histoire. Mais avant cet ultime affrontement, il devra délivrer Drakiny des griffes de ses ravisseurs. Lorsque l'issue des évènements qui nous entraîne est incertaine, deux options s'offrent : résister ou oser faire face à l'inconnu. Confrontés à leur destinée, comment réagiront nos héros

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #QUÊTE, #MAGIE, #AMITIÉ, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0