Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci au éditions Persée et spécialement à Thomas pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-In Vestigiis 
-Bridget Barthet 
-Les éditions Persée 
-490 pages 
-Science fiction - conte philosophique 

Le commentaire de Cathy : 
Antoine est oncologue, il vit à Marseille avec sa femme et ses 2 filles jumelles. Antoine n'est pas des plus fidèle,  d'ailleurs, et il entretient une liaison avec la mère d'un de ses petits patient, il n'a pas de sentiment pour elle pourtant, alors pourquoi ? Un jour, il rencontre Jaheim et sa vie va basculer, il va le suivre sans hésiter et vivre des moments très particuliers, mais est ce que tout ce qu'il vit est vraiment réel ? Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture et vu la couverture, j'ai de suite été attirée par ce roman. J'aime beaucoup la science-fiction, mais ce roman est très philosophique et je ne suis pas très habituée à lire ce genre, il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, mais une fois bien imprégné, j'ai grandement apprécié ce que je lisais. L'auteure a une très belle écriture, elle a su créer un univers bien à elle. Une aventure captivante, un conte philosophique de science-fiction qui apporte une authentique réflexion sur la nature même du genre humain. Que va devenir la terre si l'homme continu à la détruire ? 
Merci Bridget Barthet pour cette découverte et ce moment de lecture.

Résumé :
Alors que toute vie biologique a disparu sur la planète Terre, des machines sillonnent les routes désertiques, chacune guidée par l’esprit encore errant d’un homme. 
Sur la planète Acée, l’homme est réapparu. Un peuple nomade y a trouvé refuge. Les Acéens, créatures humanoïdes, prennent en charge les groupes d’humains qui surgissent du temps. 
Antoine, médecin marseillais, voit un matin surgir un être impressionnant de beauté et de sagesse : Jaheim, qu’il s’empresse de suivre et en lequel il veut croire. Antoine fait un premier voyage spatio-temporel en compagnie de Jaheim. Soudain, et sans lui fournir la moindre explication, celui-ci l’abandonne. Antoine poursuit seul sa route…

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #CONTE PHILOSOPHIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :