Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Martin Daneau pour sa générosité comme auteur-partenaire de m'avoir permis de faire une lecture de presse de sa toute nouvelle saga.*

-La couronne du vampire 
-Tome 1 : Les Orderles – 283 pages 
-Tome 2 : Un roi sans reine – 270 pages 
-Martin Daneau 
-Éditions Ada – 2017 
-Roman jeunesse, fantastique, royaume, vampire, immortalité. 

Le commentaire de Martine : 
L'histoire se situe dans le royaume de Kalarok, où nous retrouvons trois familles royales, les Reognan, les Monguenard et les Lontose. Chaque famille royale gouverne un territoire du royaume, soit l'Équateur, le Nord et le Sud. Dans une partie éloignée, se tapit l'armée des esseulées, cette armée composée des trois vampires, les plus dangereux et agressifs qui soit. Le roi Sicard Reognan va venir troubler la tranquillité qui règne sur la Terre des Cieux, lieu où réside l'armée des esseulés. 
Un affrontement survient entre les vampires et les soldats de Sicard, et une guerrière va se dégager du lot, elle se prénomme Leana, une combattante très intense et infatigable. L'armée des esseulés perdit la bataille. Pendant ce temps, un très vieux vampire, plutôt le plus vieux des vampires réussit à s'extirper de sa prison, Yrarn fait son entrée dans le roman et à partir de ce moment avec toute sa puissance qu'il va marchander avec les Reognan pour prendre la couronne et régner en se faisant proclamer roi. À partir de ce moment, tout s'enclenche avec la prise du pouvoir par le plus vieux et le plus puissant vampire, le roi Yrarn. Ce roi vampire règne en proposant la paix. 
Yrarn porte l'immortalité de sa condition de vampire comme étendard, mais serait-il assez rusé pour manipuler la famille royale ? 
Entre Yrarn qui a une force inébranlable, ainsi que son immortalité et Léana, elle démontre une bravoure sans faille, naîtra-t-il une coalition ou une dissidence ? 
Quel avenir Yrarn veut-il pour son nouveau royaume ? 
L'immortalité qu'il possède est-elle en jeu ? 
Martin Daneau m'a conquise avec cette saga royale, démontrant toujours sa puissante imagination. Cet auteur nous emmène toujours dans un monde fantastique avec son écriture fine, raffinée et prestigieuse. Martin Daneau détient un énorme talent d'écrivain qui chaque fois me fait voyager dans mon imaginaire. Ces romans sont considérés de la littérature jeunesse, mais j'affirme que Martin Daneau peut rejoindre un lectorat adulte. 
J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un bon moment. J'ai dévoré ses deux premiers tomes de la saga de La couronne du vampire. 

Résumés : 
La couronne du vampire, tome 1 – Les Orderles 
Dans le royaume de Kalarok, les vampires frôlent l’extinction et les humains ont prospéré. 
On appelle ces redoutables vampires habitant la tour des Cieux l’armée des Esseulés. 
Ils sont trois et figurent parmi les plus puissants vampires n’ayant jamais existé. 
À la tour des Cieux, ils se mesurent à un bataillon de 5 000 soldats envoyés par le roi Sicard. 
L’issue incertaine de cette confrontation entraînera une série d’événements sans précédent. 
Le mariage entre deux des trois grandes familles royales devient incertain en raison de l’état de santé précaire de la jeune princesse Menica, fille de Sicard. Fidèles à leur nature, les humains conspirent entre eux. 
Mais les vampires ne sont pas encore éteints. Bénéficiant du don d’immortalité, il est dit que celui qui atteindra l’âge Millénaire, en vivant plus de 1 000 ans, gagnera le don d’ubiquité et deviendra un être suprême parvenant à occuper simultanément les mondes terrestre et divin 
Et, dans cette histoire, une femme, Léana, renverse des courants immuables et provoque diverses fascinations : résilience, dévotion… et amour 


La couronne du vampire, tome 2 – Un roi sans reine 
La paix proposée aux humains par Yrarn, le plus puissant de tous les vampires, cache-t-elle des intentions malveillantes ? Les questions abondent et la suspicion grandit. Yrarn doit faire face à la trahison. 
La relique de Berzé, une croix ayant trempé dans le sang de nombreux prêtres qui se sont sacrifiés pour lui conférer un pouvoir surnaturel, devient un précieux objet de convoitise. Il est dit que, sur un vampire, elle agit comme un soleil ardent. 
La tragédie s’acharne sur les Réognan, fragilisant les alliances avec les deux autres grandes familles royales qui s’isolent et revoient leurs stratégies. 
L’apparition d’une cohorte de vampires sème l’affolement. Le dernier signalement d’un groupe aussi imposant remonte à plus d’un siècle. Les vampires frôlent-ils l’extinction ? Leurs ennemis jurés, les Orderles, sont-ils réellement éteints? 
Et, dans cette histoire, une femme, Léana, s’immisce dans les rouages des plus grandes machinations. Elle est un grain de sable pour plusieurs, mais, pour Yrarn, elle n’est rien d’autre qu’une perle.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #JEUNESSE, #ROYAUME, #VAMPIRES, #QUÉBÉCOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :