Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Mélanie Beauchamp pour sa générosité en tant qu'auteure-partenaire, de m'avoir permis de faire une lecture de presse

de son roman

-La Noctambule 
-Mélanie Beauchamp 

-Éditions de la plume d'or – 2017 
-122 pages 
-Roman érotique, sensualité, cyber sexualité, littérature québécoise. 

Le commentaire de Martine : 
Mélanie Beauchamp nous présente un roman avec une bonne dose d'érotisme. Un petit roman de 122 pages, mais qui comporte une histoire généreuse qui équivaut à des briques. Puisqu'elle n'a pas ajouté des textes pour rien, une écriture directe, sincère et honnête. Ses personnages sont colorés et diversifiés quoique chacun porte en lui un ou des désirs inassouvis ou non comblés. Elle a inventé un déroulement qui ne nous laisse pas lambiner, car Isabelle le personnage principal va se promener d'un continent à l'autre, elle voyage sur la toile et des sites web XXX. 
La nuit devant son écran, elle devient La Noctambule qui suscite la curiosité, en répondant à des désirs d'érotisme devant la caméra, tout en évoquant la vie érotique de ses partenaires virtuels. Entre le Québec et la France, sa vie nocturne ne vivra pas de changements, ce sera tout le contraire dans sa vie personnelle où elle vivra la séparation de son couple pour le travail, car Mathieu son mari reste au Québec pendant qu'elle va enseigner en France. Est-ce que la séparation dans leurs vies intimes et de couple aura des répercussions ? Est-ce que Mathieu connaît ce que fait sa femme la nuit ? Qui est-elle pour ses partenaires virtuels ? 
Une bonne lecture avec le personnage d'une femme qui est épanouie et mature et qui devra jongler avec ses trois personnalités : Isabelle la prof, Anna celle qui n'a pas d'inhibition ou La Noctambule. Est-ce qu'elles arriveront à cohabiter ensemble ou une seule sortira du groupe pour devenir le personnage principal de ce roman ? À vous maintenant de le découvrir ? 

Résumé : 
Isabelle est une femme épanouie qui semble tout posséder: réussite professionnelle, conjoint, enfant, maison, argent... Pourtant, nuit après nuit, elle prend plaisir à s’évader dans une vie complètement différente de celle qu’elle mène le jour. Sous le pseudonyme d’Anna, une jeune femme en possession de tous ses moyens, elle fait fi de toute retenue pour assouvir ses désirs, sans même se cacher pour les vivre passionnément. Lorsqu’elle s’appelle La Noctambule, elle devient celle qui vit la nuit et qui se plaît à observer Isabelle et Anna. Elle ne se pose pas de questions et ne se soucie guère de ce que les autres peuvent penser d’elle. Comment ces trois personnalités pourront-elles cohabiter dans la même personne ? Tôt ou tard, l’une d’elles devra forcément avoir le dessus sur les deux autres.

Tag(s) : #SENSUALITÉ, #CYBER SEXUALITÉ, #ÉROTISME, #QUÉBÉCOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :