Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions de la Martinière et tout spécialement à l'agence Anne & Arnaud, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Le club des pendus 
-Tony Parsons 
-Éditions de la Martinière 
-332 pages - sortie 21 septembre 2017
-Policier - Suspense - justicier - Angleterre 

Le commentaire de Cathy : 
Une vidéo tourne sur internet, on y voit un homme, entouré de plusieurs hommes cagoulés, se faire pendre. Son corps est retrouvé et il est identifié comme étant un homme condamné pour avoir abusé de jeunes filles. Qui a décidé de venger ces jeunes filles ? Max Wolfe enquête sur cette affaire qui ne fait que commencer. Des personnes ont décidé de rétablir la peine capitale en prenant exemple sur le célèbre Albert Pierrepoint, le dernier bourreau de Londres, qui officiait lors des pendaisons, lorsque la peine de mort était encore d'actualité en Angleterre. Qui sont les bourreaux ? Jusqu'où iront ils ? Max Wolfe va tout faire pour les retrouver, jusqu'à risquer sa propre vie. Quel plaisir de retrouver Max Wolfe, j'avais fait sa connaissance en lisant " les anges sans visages " et ce roman m'avait énormément plu. L'auteur a une écriture fluide, rythmée et il arrive à créer une ambiance telle que tout le long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'être avec les personnages. Un personnage principal auquel je suis attachée, pour lequel j'ai eu peur à certains moments de l'histoire. Ce roman est le troisième ayant pour personnage principal Max Wolfe, je n'ai pas encore pu lire le premier opus et il faut vraiment que je le lise. Si vous avez envie de lire un bon roman policier, ce livre est vraiment pour vous. Merci Tony Parsons pour m'avoir encore fait passer un super moment en vous lisant, il y a un an presque jour pour jour, je lisais votre précédent livre alors j'espère à dans un an.

Résumé :
À Londres, les bourreaux sont de retour.
Ils ont décidé de rétablir la peine capitale.
Ils forment un étrange club avec pour modèle le célèbre bourreau anglais Albert Pierrepoint, responsable de plus de quatre cent cinquante exécutions au siècle dernier. Et c'est par la corde qu'ils ont décidé de punir violeurs d'enfants, chauffards et autres délinquants qui réussissent à échapper au système judiciaire.
La conscience du détective Max Wolfe le tourmente.
La justice est-elle vraiment là où on le croit ? Qui sont ces citoyens-vengeurs ? Pour y répondre, Max devra s'enfoncer dans les entrailles de la ville, là où les vestiges du passé ont encore une emprise sur les vivants.
Dans un Londres caniculaire, plus que jamais le bien et le mal se confondent.

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #JUSTICIER, #ANGLETERRE