Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Rebecca Greenberg, pour m'avoir donné l'opportunité de lire cet excellent roman en service de presse*

-Le fil d'argent

-Rebecca Greenberg

-Auto-Édition

-471 pages

-Fantastique, paranormal, historique

Le commentaire de Lynda :

Je ne sais pas par quoi commencer, et je me devrai d'être prudente et me limiter dans mon commentaire, pour la simple raison, que se serait vraiment dommage de vous livrer l'intrigue de ce livre.
Tout d'abord, je dois dire que l'auteure, a sûrement mis beaucoup d'heures de recherches, les détails qu'elle fourni sont vraiment très précis. Ce ne sont pas des mots tout simplement jetés sur un papier.
Tom, journaliste d'investigation est victime d'un accident lors d'une tempête et se retrouve dans le coma pour plusieurs mois, à son retour parmi les siens, des cauchemars commencent à le hanter et alors qu'il essaie de retrouver une vie normale, tout s'y oppose, cauchemars, et surtout ses nouveaux dons paranormaux.
L'histoire se joue sur deux époques, soit pendant la deuxième guerre mondiale, et aujourd'hui en 2011.
Ce sera un va-et-vient entre ces 2 époques, mais quel est le lien, qu'est ce qui lie ces 2 périodes, qui sont ces personnes qu'il entrevoit dans ''l'autre époque'' ?
Il se devra de creuser au fond de lui-même pour essayer de trouver les réponses à ces questions et surtout comprendre ce qui lui arrive vraiment.
Tom,  ne veut qu'une seule chose, reprendre une vie le plus normale possible, mais c'est sans compter sur ce que la vie lui réserve vraiment. Vu son métier, il est bien placé pour lancer l'enquête de sa vie, l'enquête pour sa vie !
Un roman captivant, addictif au point que l'on ne peut pas le lâcher une fois commencé. Coup de cœur pour le premier roman de cette auteure, elle a su m'accrocher très solidement dès le départ, et ce, jusqu'à la fin.
Je ne peux que vous recommander ce livre, que l'on peut, oui qualifier de fantastique, mais aussi de suspense. Et un petit mot pour terminer, la couverture est sublime!!!

 

Résumé :

Thomas Gordon, journaliste d’investigation au New-York Daily News, voit son existence basculer un jour de blizzard. Et rien ne l’avait préparé à ça. Comment reprendre le cours de sa vie lorsque l’on se retrouve soudain doté de dons paranormaux ? Comment rester les pieds sur terre lorsque l’on peut désormais sortir de son corps et dépasser les limites de l’Espace et du Temps ? 
Bientôt les coïncidences s’accumulent et un puzzle hallucinant prend forme… Pour ne pas devenir fou, Tom devra s’engager corps et âme dans l’enquête la plus incroyable de sa vie, où Passé et Présent se trouvent étroitement liés. Et si rien n'était dû au hasard 

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #PARANORMAL, #HISTORIQUE

Partager cet article

Repost 0