Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions Flic Flac et Virgolia communications pour cette lecture de presse.*

-Le pacte 
-Tome 1 : Le cycle des générations - 419 pages 
-Tome 2 : Le cycle de destruction – 434 pages 
-Sophie Huard 
-Éditions Flic Flac – 2017 
-Légendes, imaginaire, diable, quête, enfer, québécois

Le commentaire de Martine: 
Une saga qui allie fantastique et aventure qui nous relate les légendes du Pont de Québec, je suis très contente de cette lecture.
L'histoire va se dérouler entre deux périodes:  le temps présent 2017 et le futur 2071. 
Justine vit avec ses parents séparés, elle se promène entre deux rives ; Québec et Lévis. C'est en traversant le pont qu'elle va apercevoir un message écrit sur le métal. La découverte de ce message va bouleverser la vie de Justine. Elle découvre que la personne qui a écrit le message sur le métal vient du futur. Que dans ce futur, le monde est contrôlé par le diable. 
Justine va apprendre suite à tous les événements qu'elle possède un don, que certaines femmes de sa famille ont, elles aussi, des dons, que chacun a son unicité. Alice, sa grand-mère va lui expliquer que cet héritage se transmet de mère en fille. Elle aide Justine à maîtriser son don de l'eau. 
La personne qui communique avec Justine par le métal du Pont de Québec est à la recherche d'un boulon d'or qui serait responsable du pacte signé avec le diable. 
Justine et ses amis vont entreprendre la recherche et mener une quête afin de découvrir où se cache ce fameux écrou doré. C'est certain que cette aventure va semer quelques discordes. 
Entre moi et vous, c'est certain que lorsque le diable se présente dans une histoire, cela n'est pas sans déranger le calme, la sérénité et la quiétude. 
J'ai bien aimé que les légendes soient incluses dans cette fiction. Sophie Huard, écrit avec une fluidité qui permet de bien comprendre l'intrigue. Elle respecte très bien le genre en touchant à plusieurs thèmes comme la famille, la magie, l'amitié, les ténèbres et l'héritage transmirent de génération en génération. 

Résumé : 
Le Pacte Tome 1 : Le cycle des générations 

Les légendes meublent l’imaginaire des gens depuis toujours. Toutefois, lorsque Justine découvre qu’une légende se rattachant au pont de Québec est réalité, cela dépasse de loin toute son imagination ! 
Quand Justine réalise que ses ancêtres ont scellé un pacte avec le Diable, l’enfer se manifeste déjà aux abords du pont. L’échéance du pacte arrivant à grands pas, elle doit briser au plus vite le sortilège auquel toute sa famille est liée. Pour sauver ses proches, devra-t-elle se tourner vers le mystérieux Victor ou vers Noah, son ami d’enfance sur qui elle a toujours pu compter ? Elle tentera, non sans peine, de joindre leurs forces et caractères opposés dans un seul but commun : empêcher le Diable de régner sur l’humanité afin de sauver les générations futures. 
C’est alors que s’amorce une quête épique chevauchant le présent et le futur, et culminant en un combat entre l’eau et le feu… 


Le Pacte Tome 2 : Le cycle de destruction 

La légende entourant le pont de Québec est bel et bien véridicte. Pour renverser le sortilège, Justine et ses amis doivent continuer à défier les forces du Mal. 
En plus des dangers qui se multiplient, Justine doit affronter un ennemi encore plus grand : la peur. Le Diable est déterminé à faire d'elle sa puissante alliée. Pour se protéger, Justine redouble d'ardeur à l'entraînement, car seule la maîtrise et le développement de ses pouvoirs pourraient la sauver. 
Hélas, le temps presse et les révélations du futur lui causent des déchirements dans le présent entre l'amour et l'amitié. 
Heureusement, elle peut compter sur l'aide précieuse d'une étonnante complice. 
Réussira-t-elle à déjouer le Diable et à sauver Elsa ?

Tag(s) : #LÉGENDES, #IMAGINAIRE, #DIABLE, #QUÊTE, #ENFER, #QUÉBÉCOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :