Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Hugo Thriller ainsi que Deborah qui m'ont permis de recevoir en service de presse ce roman*

- Le tricycle rouge 
-Vincent Hauuy 
-Éditons Hugo Thriller – 2017 
-490 pages 
-Thriller, suspense, maladie, drame, mafia, tueur en série, labyrinthe, psychopathe, roman policier

Le commentaire de Martine : 
Je peux vous dire que pour un premier roman Vincent Hauuy frappe fort, cet auteur est à surveiller puisqu'il possède un talent inouï. 
Le tricycle rouge est un bon suspense qui nous fait parcourir la route d'une enquête parsemée de codes, de sous-entendu, de déséquilibre, d'instabilité pour le lecteur. Le style de thrillers qui font parler d'eux. 
Mon personnage préféré Noah, policier profileur, qui depuis cinq ans n'a pas été sur une scène de crime va y remettre les pieds. Une scène de crime où des corps sont mutilés ce qui va lui rappeler une vieille enquête. Une enquête sur le Démon du Vermont, ne comprenant plus rien, car ce psychopathe, est mort voilà 5 ans dans un accident de voiture avec la femme de Noah qui est décédée à ce moment. Noah Wallace est démoli depuis la perte de sa femme, il est un homme fatigué alors que cette scène va rouvrir la plaie qui n'avait jamais fermé complètement. 
De l'autre côté, Sophie Lavallée une blogueuse journaliste, intrépide, va mener une enquête sur des dossiers non classés et des théories du complot. Elle veut découvrir des éléments sur la mort d'Edgard Trout, journaliste dont la disparition n'a jamais été élucidée. 
C'est certain qu'à certains moments, vous retrouvez des éléments des thrillers habituels, je peux dire que cela ne m'a pas dérangé, car pour moi l'important, c'est comment Vincent Hauuy apporte les thèmes, quelle direction il va donner à son intrigue, les actions posées par les personnages, de ce côté, il a réussi haut la main. Je trouve que c'est la beauté de ce roman, c'est la présentation de tous les éléments, les événements, les personnages et leur finitude. 
Le succès de la disposition de ce roman qui se lit très bien, avec des chapitres courts avec des fins qui nous stimulent à poursuivre avec le suivant. Le tricycle rouge est une histoire passionnante qui nous fait passer du côté de l'horreur. Un vrai casse-tête qui sombre dans le glauque, profond et ténébreux. 
J'ai apprécié ma lecture de ce roman qui fut un thriller très visuel, addictif et bien documenté, de plus il approche les 500 pages, en partant, j'adore un roman consistant et j'ai été très bien servi. Je vous recommande de le lire ce thriller, et surtout à l'amateur des romans policiers et d'intrigues. 

Résumé : 
Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. 
Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu’un serial killer présumé mort, le Démon du Vermont, a repris du service. 
Dans le même temps, à New York, la journaliste blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. 
Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #MALADIE, #POLICIER

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :