Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Céline Theeuws, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Les douceurs d'Adrien

-Céline Theeuws

-Auto-Édition

-222 pages

-Roman, trouble obsessionnel compulsif, pâtisserie, amour

Le commentaire de Lynda :

Ce petit livre est un vrai délice de lecture, une petite gâterie que j'ai vraiment adorée.
On y rencontre Louise, qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs, et bien que se soit quand même un trouble mental, l'auteure tout en nous partageant le comportement de Louise, ne le décrit pas comme une catastrophe, on se prend même à sourire sur certaines obsessions que vit Louise. Et elle s'arrange du mieux qu'elle peut avec ses troubles et sa vie.
Et puis arrive Adrien, ce pâtissier, que l'on adore dès son apparition dans le roman. Un jeune homme plus que déterminé, qui fera tout en sorte pour gagner le cœur de Louise, mais surtout pour gagner sa confiance.
Tout au long du récit, on se régale virtuellement de toutes ses petites pâtisseries françaises, qui nous font saliver par leurs descriptions.
Ce qui commence d'une façon assez rude, je pourrais dire, se poursuit tout au long du livre. 
Les efforts que Louise mettra pour briser ses manies est vraiment spéciale, et Louise nous devient de plus en plus attachante au fil de la lecture.
Adrien saura-t-il avec ses douceurs autant pour sucrer le bec, que celles envers Louise, saura-t-il apprivoiser la belle et l'aider à sortir de ses obsessions.
À vous de voir en lisant ce superbe petit roman,  coup de cœur pour moi et qui je souhaite le sera pour vous également!

 

Résumé :

Louise, une romancière atteinte de troubles obsessionnels compulsifs qui vit recluse dans son appartement parisien va faire  la rencontre d'Adrien, un pâtissier créatif qui puise son inspiration dans la rue et dans les livres. Fermement décidée à ne jamais ouvrir sa porte, elle va se heurter à la détermination du jeune homme qui va s'insinuer progressivement dans son quotidien monotone rempli de rituels.

Tag(s) : #ROMAN, #TROUBLES OBSESSIONNEL COMPULSIF, #AMOUR, #PÂTISSERIE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :