Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Boomerang, spécialement à Lucille pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Marianne Bellehumeur, tome 3 Avec les yeux du coeur
-Lucille Bisson
-Edition Boomerang
- 372 pages
-jeunesse, québecois

Le commentaire de Soph-Eli :
C’est avec un grand bonheur que j’ai retrouvé Marianne dans le tome 3 mais tout ne va pas pour le mieux. Marianne se retrouve au poste de police en rapport avec la disparition d’Estelle. Mais où est Estelle? Marianne va devoir tout dire à la police mais la situation va déraper, Estelle en veut énormément à Marianne pour avoir révéler son secret. Est-ce qu’une réconciliation est possible entre elle? En attendant qu’Estelle se défâche, Marianne va rejoindre une troupe de théâtre où le beau Noah participe lui aussi mais ses sentiments ne seront pas partagés à son grand désespoir. Quoi de mieux pour réparer un cœur brisé que des vacances au Nouveau-Brunswick avec sa grand-mère. Dans ce tome-ci, ça bouge énormément, entre les parents, les amis, les sorties et l’école, Marianne n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. J’aime vraiment beaucoup la série de Marianne Bellhumeur, c’est une série qui me rejoint car nous avons la même âge et où l’amitié est vraiment importante. Si vous cherchez une très bonne série à offrir, alors, ne cherchez plus! Je suis certaine que Marianne Bellhumeur va faire le bonheur de vos ados.

Résumé :
Est-ce que l’amitié à distance de Marianne et Estelle survivra? La jeune rouquine a-t-elle trop parlé? Et sa nouvelle passion pour le théâtre conviendra-t-elle à cette adolescente en quête du prince charmant? 
Comme rien n’est jamais simple dans la vie de Marianne, elle sera au centre de nouvelles aventures qui l’amèneront à se questionner davantage sur la nature humaine… et sur sa relation avec ses parents. 
Quand tout va mal, il est difficile de penser que les choses peuvent être encore plus corsées! 
Dans ce troisième tome de la série, intitulé Avec les yeux du cœur, Lucille Bisson nous propose une incursion dans la réalité d’une adolescente ordinaire entraînée dans toutes sortes de péripéties.

Tag(s) : #JEUNESSE, #Québécois

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :