Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Marie des éditions Véritas-Québec pour m'avoir permis de recevoir ce roman en service de presse.*

-Mon fils, mon ange 
-Dialogue intemporel sur le suicide 
-Marie-Claire Duchaine 
-Éditions Véritas-Québec - 2017 
-180 pages 
-Témoignage, suicide, décès, sentiment d'abandon, deuil, spiritualité, médiumnité. 

Le commentaire de Martine : 
Quel témoignage je viens de lire, une histoire vraie Marie-Claire Duchaine perd son fils Jean-Philippe le jeudi 18 novembre 2004. Son fils va s'enlever la vie et après nous allons voir le deuil s'installer dans la famille de Marie-Claire. 
Après le suicide de Jean-Philippe, son jumeau Louis-François va s'éloigner lui aussi, de Marie-Claire et son conjoint Denis. Marie-Claire va faire face à deux pertes totalement différentes, mais qui sont deux épreuves difficiles, elle va vivre ses deux deuils totalement, tout en étant aussi difficile une que l'autre. 
Marie-Claire reçoit des messages de son fils par communication directe ou une écriture automatique et elle relate tous les messages reçus de son fils mort par suicide. C'est très beau, elle démontre tout l'amour maternel d'une mère et tout ce qu'engendre la perte de son enfant surtout à 24 ans et de plus quand celui-ci a pris la décision de s'enlever la vie. 
C'est par les discussions entre Jean-Philippe ''pas parti'' et sa mère endeuillée qui va cheminer spirituellement, angéliquement dans un contexte de message de lumière et de vie. On y retrouve un beau message de pardon, d'acceptation et de déresponsabilisation. On se retrouve dans le contexte ou une mère, continue à entretenir sa relation et la communication avec son fils qui va l'accompagner dans son deuil. 
Un livre super bien écrit, très sobre qui permet de mieux comprendre toutes les étapes, les sentiments et les effets du suicide sur la famille de Jean-Philippe. C'est avec une plume hypersensible que nous livre ce témoignage Marie-Claire Duchaine. Elle a réussi à développer et accepter ses dons de médiumnité qui lui ont permis de garder un contact avec son ange gardien. 

Résumé : 
L'onde de choc d'une mort par suicide provoque des effets dévastateurs, au point où tous les repères habituels sont remis en question. Et lorsque son propre enfant se suicide, c'est toute une vie familiale qui vole en éclats. Lorsque Marie-Claire Duchaine traverse ce drame innommable, c'est d'abord dans le travail et l'action qu'elle trouve un exutoire, une bouée à sa survie à court terme. Mais peu à peu, l'épreuve revient la hanter et quelques années plus tard, elle se met à la recherche de son fils. Spirituelle depuis toujours et dotée d'une capacité de connexion avec l'invisible, elle consulte d'abord des médiums qui lui révèlent que Jean-Philippe veut établir une communication. Il lui adresse cet appel : 

« Je veillerai sur vous tel un ange et j'ai déjà fait ce travail pour vous, je vous protège. Je veille sur mes êtres chers sur votre terre. J'ai besoin de te remercier et je vais continuer à t'envelopper d'amour. La vie c'est beau si tu sais la voir avec la couleur de l'amour. Alors au revoir, car un jour, tous, on va se retrouver pour l'éternité. Je t'aime pour toujours ! » 

À la suite de l'épreuve qui a transformé sa vie, cette mère a vécu l'expérience extraordinaire de poursuivre des dialogues intemporels avec son fils décédé. Peu à peu, ses dons de perceptions extrasensoriels se confirment et se concrétisent. Elle assume maintenant ouvertement son rôle de médium spirituel et elle désire contribuer à semer l'espoir en ce monde.

Tag(s) : #SUICIDE, #TÉMOIGNAGE, #DEUIL, #MEDIUM, #SPIRITUALITÉ