Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions Publishroom, spécialement Anaelle de m'avoir permis de découvrir cet auteur par ce service de presse*

-Prières de sang 
-Olivier Casaliva 
-Éditions Publishroom - 2017 
-230 pages 
-Thriller fantastique, croyances, horreur, prêtres, médecin, manipulation, inceste, meurtre. 

Commentaire de Martine : 
Un roman qui nous présente une mise en bouche très lentement, tout en présentant les personnages, les lieux et la situation. 
On fait la connaissance de Louis, le personnage principal, ce curé d'un village qui ressent le mal s'installer dans ce petit village. Louis a perdu son père très jeune s'est réfugié dans sa foi, et plus tard, il a poursuivi son cheminement religieux pour devenir le curé d'une petite église de village. 
Une histoire qui nous démontre une profondeur sur deux intrigues, à la boulangerie et/ou à l'orphelinat, Louis s'aperçoit bien que le mal s'installe vraiment dans sa communauté. Plus j'avançais dans ce récit, plus mon aussi, je ressentais ce que Louis pouvait ressentir, car l'auteur a bien intégré la présence des ténèbres, du côté sombre. 
Sandrine, la vieille dame qui s'occupe de la maison du curé. François, le médecin du village. Louise, la boulangère. Ce sont des personnages-clés qui joueront un rôle assez important. Le suspense atteint souvent son apogée au fur et à mesure de notre lecture et la direction où les événements se dirigent, est dans l'ensemble étonnant ! La lutte que livrent Louis et François à cet homme noir qui serait le seul responsable de toutes les horreurs perpétrées aux villageois va être mis en avant dans cette histoire. On assiste alors à des scènes, qui sont horribles et épouvantables, on met le désir malsain et les actes d'horreur qui s'entortillent dans la vie des âmes qui se retrouvent possédées par le mal. 
Ce récit nous plonge dans la lutte éternelle entre le bien et le mal, cette dualité est bien représentée. Et comment l'homme va répondre à cette menace qui va mettre en ébullition les pulsions les plus malsaines ? 
J'ai aimé la plume d'Olivier Casaliva fluide, simple et imagée. L'auteur nous présente dans son histoire un débit lent, mais augmente sa cadence jusqu'au summum qui devient inconfortable. Un vrai bon thriller d'horreur comme je les aime. J'ai adoré ma lecture et Olivier Casaliva reste un nom à surveiller pour ses publications futures. 

Résumé : 
Saint-Martin est un petit village du Sud de la France calme et agréable. Jusqu'au jour où le mal commence à envahir de manière inexplicable l'âme de certains villageois. Louis, le curé de la Paroisse, et François, le médecin du village, vont unir leurs forces pour comprendre ce qui est en train de se passer et organiser la résistance. Mais qui est vraiment l'ennemi ? D'où tire t-il sa force et comment résister aux tentations qu'il sait faire naître, en stratège aguerri, dans le cœur même des plus endurcis ? Passionné depuis toujours par l'écriture Olivier noircissait déjà ses cahiers d'écolier de récits fantastiques. Un jour il décide d'écrire son premier roman. Il s'isole pour aller au bout de son projet et écrit sans discontinuer pendant un an. Quand le roman est terminé, c'est le choc ! Bien loin d'écrire le livre plein de douceur et de lumière qu'il projetait, il découvre une œuvre noire et diabolique. Sans qu'il s'en rende compte, son roman lui a ouvert les portes de son âme et il y a découvert la nuit.

Tag(s) : #THRILLER, #FANTASTIQUE, #MEURTRE, #INCESTE, #PRÊTRES, #MÉDECIN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :