Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je voudrais remercier les éditions du 38 et tout particulièrement Anita pour m’avoir permis de lire ce roman en lecture de presse.*

-Amour et papillons, tome 1: Seconde B
-Sylvie Kaufhold
-Les éditions du 38
-176 pages
-Roman, adolescent, école, amour, mensonges

Le commentaire de Céline :
Camille a 16 ans et est amoureuse de Julien. Mais, c’est bien connu que les gars plus vieux aiment les filles plus dégourdies. C’est ce que pense Camille, c’est pour ça qu’elle demandera à Ludo son meilleur copain de faire semblant d’être son petit ami. Mais, Julien avait déjà remarqué la douce Camille, mais comme elle est déjà prise….. Camille devra « casser » avec Ludo, ce qu’espère bien gros son amie Oumy qui, elle voit Ludovic dans sa soupe. C’est lors de la soirée d’anniversaire de leur amie Pauline qu’ils joueront la grande scène de la rupture. Mais, à cause d’un gars ivre, leurs plans dérapent. Oumy s’éloigne le cœur meurtri tandis que Julien s’en va au bras d'Inès. Mais qu’est-ce qu’il a bien pu se passer ? Pourtant, ils avaient tout calculés ! Tout le monde semble fâcher les uns après les autres. Mon dieu ! Comment retourner à l’école après un tel fiasco. C’est ce que vous découvrirez en lisant ce petit bouquin. Petit, mais, ô, tellement rempli. J’ai adoré ma lecture ! C’est un livre que peuvent lire autant les adultes que les ados. Un livre à découvrir et à faire découvrir. Je suis certaine que les jeunes ados aimeront Camille et sa gang et découvriront que les mensonges finissent presque toujours par se retourner contre nous-même. Ils nous rattrapent et n’apportent pas toujours l’effet que l’on voudrait, mais plutôt le contraire.

Résumé :

Camille, quinze ans, est en seconde à Toulouse. Son quotidien s'organise autour de sa bande de copines, du lycée et de sa famille. Ce n'est pas toujours simple avec un père souvent absent et une grand-mère trop curieuse mais Camille maitrise son petit monde. Enfin, jusqu'au jour où elle tombe amoureuse du beau Julien, s'empêtre dans ses mensonges et découvre l'existence de drôles de papillons. La vie n'était déjà pas simple au collège, mais cette année c'est pire ! Amour et Papillons est une histoire adolescente entre rires, larmes et frissons, bien ancrée dans son époque.

Tag(s) : #ROMANCE, #ADOLESCENT, #ÉCOLE, #AMOUR, #MENSONGES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :