Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Lune Écarlate et tout spécialement à Nathalie, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Anamorphose 
-Invictus Tenebrae
-Nathy 
-Editions Lune Écarlate 
-314 pages 
-Bit lit - vampires - romance

Le commentaire de Cathy : 
Je viens de lire un très bon roman encore une fois grâce à Nathy. Après avoir dévoré les séries " sang d'ombre " et " Dark Side, j'ai littéralement dévoré " Anamorphose " . Dans ce roman, j'ai trouvé une très belle histoire d'amour entre Dante, que j'avais déjà aperçu dans mes précédentes lectures et Camille. Dante est un Ichorien qui vit retirer des siens, il a vécu l'enfer il y a plus de 600 ans et exècre ce qu'il est. Camille est une jeune femme très seule, fuyant les gens, elle s'empêche d'avoir des sentiments et de l'attachement envers les autres de peur de souffrir. Lorsque Dante et Camille vont se rencontrer, jamais plus rien ne sera pareil. Tout au long de ma lecture, j'ai été très touchée, Nathy arrive à nous faire sentir tous les sentiments de ses personnages et dans ce roman il y a énormément de sentiments. Les descriptions de certaines scènes sont très dures, pleines de brutalités et de cruautés, des moments qui prennent au ventre, qui donnent des frissons, mais qui donnent corps à ce super roman. Ce que j'aime quand je lis des romans de Nathy, c'est de pouvoir retrouver des personnages que j'avais connu dans d'autres de ses romans, par exemple Cathal, Edern, Swann et plein d'autres. Il y a énormément d'amour dans ce roman, une belle romance vampiresque, mais rien de fleur bleu ou de lecture adolescente, d'ailleurs ce roman est pour un public averti. Merci Nathy pour ce moment de lecture, vous aimez vos personnages et cela se ressent pendant la lecture. Hâte de vous lire encore et encore.

Résumé : 
Que l'on soit vampire ou humain, le passé d'un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout. La violence de l'attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu elle s'abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu'aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu'elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures. Esclave, tel était son nom.
Bien des siècles plus tard, une jeune humaine,Camille, aussi torturée que lui, aussi solitaire dans son destin, croisera son chemin, bien malgré lui. Que leur réservent leurs destins ?
Une route difficile, ardue, un chemin parcouru de questions aussi fondamentales qu'existentielles.

Tag(s) : #BIT-LIT, #VAMPIRES, #ROMANCE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :