Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Publishroom, spécialement à Anaelle pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture de presse*

-Appartement 103
-Stéphane Lavenère
-Publish room
-589 pages
-Fantômes,maisons hantées,poltergeist,surnaturel

Le commentaire de Danielle:
Trois copains vont louer l'appartement 103, mais ce qu'ils ne savent pas et que l'agent immobilier ne leur a pas dit, c'est que dans cet appartement 103,  au 27 chemin de Merlet,  il s'est passé un drame et que la copropriété dans laquelle ils se sont installés avait été condamnée!
Dans l'appartement 103, il y a une tension, une pression de l'air, une lourdeur. "QUELQUE CHOSE" influence les appareils électriques, Des bruits suspects dans la salle de bain comme des clapotis, une tache qui disparaît puis s'agrandit, un visage de femme qui apparaît dans la fumée. Pourquoi y-a-t-il autant de mouches dans l'appartement? Alexandra est-elle en train d'imaginer tout ça ou est-ce bien réel? Pourquoi est-elle la seule à voir et à sentir que l'appartement 103 est maudit, qu'il bouffe le mal-être des occupants ?
Cédric va faire des recherches à propos du passé de cet appartement. Alexandra va découvrir et apprendre les origines de ses grands-parents ce qui va l'aider à mieux affronter le poltergeist qui règne dans l'appartement.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec des personnages attachants,  Alex qui par moment paraît énervante aux yeux de ses colocataires, Cédric est un branleur, Valentin un mec solitaire, mystérieux, maudit, lunatique. Si vous voulez les réponses à toutes ces questions, vous devrez lire ce super roman. J'espère que l'auteur va écrire un autre roman.

Résumé:
Dans un immeuble peuplé de courants d’airs et de souvenirs, Alexandra, Cédric et Valentin entament une colocation dans l’appartement 103.

Peu à peu, le quotidien s’installe dans le foyer. Alex a son job de factrice, Cédric boit des bières et tombe amoureux des filles, et Valentin navigue entre ses problèmes.
Cependant, une présence nocive les entoure, les empêche de dormir, et fait naître des pensées noires. Le temps passe et l’ombre grandit. Elle prend de plus en plus de place dans l’appartement et dans leurs vies.

Ce récit fantastique plonge le lecteur dans l'univers frissonnant des maisons hantées !

Tag(s) : #FANTÔMES, #MAISONS HANTÉES, #POLTERGEIST, #SURNATUREL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :