Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-B.O.A. Tome 1 : Loterie Funeste

-Magali Laurent

-Éditions de Mortagne

-464 pages

-Postapocalyptique, science-fiction, futur, immortel, québécois

Le commentaire de Lynda :

Je dois tout d'abord vous dire que je lis rarement les science-fictions, et les livres de ce genre. Et pourtant, j'ai vraiment aimé, alors ça doit vouloir dire qu'il est très bon.
Suite à une pandémie mondiale, les humains ont besoin de sang pour vivre. Nous sommes dans la ville de Liberté. 
Dans cette ville, il y a une loterie très populaire, mais on ne gagne pas de l'argent ou des prix, on gagne un humain, que l'on appelle les Sacs à sang, qui serviront à abreuver les gagnants jusqu'à ce que mort s'en suive. Et les Sacs à Sang, sont gardés dans des celliers, et doivent suivre une routine très sévère et très surveillée, hygiène, condition physique, etc. Ils doivent demeurer dans une forme excellente.
Oxana et Alex sont jumeaux, et se retrouvent parmi les Sacs à Sang, tous les deux seront choisis comme prix pour la loterie. Mais c'est sans compter sur le besoin de survie d'Oxana, qui résistera du mieux qu'elle pourra. Alex, tant qu'à lui, est plus facile pour entrer dans le système.
Pour cette loterie qui se pratique régulièrement, il y a quelque chose de changer, les Sacs de Sang, sont devenus immortels, suite à une modification génétique.
Dans cette ville, et pour cette loterie, ils ne pourront pas être gagnants, ils seront réclamés par les gagnants et serviront de tonique pour garder ceux-ci en vie, et s'ils résistent, ils deviendront des Charognards, ce qui n'est guère mieux, sans oublier qu'ils sont immortels, alors comment pourront-ils arriver à se sortir de cet enfer !
Alors d'une façon ou d'une autre, ils ne peuvent pas gagner contre cette machine qui est le B.O.A.
Ce livre m'a tenu en haleine, et m'a poussé à tourner les pages très rapidement parce que je voulais savoir. Je ne connaissais pas cette auteure, et je peux vous dire, que pour avoir réussi, à me captiver, moi qui n'aime pas le science-fiction, et bien, il faut qu'elle soit super bonne, n'en doutez même pas !
L'auteure a une très belle écriture, même si l'histoire, à quelques reprises, m'a donné des frissons, quand les gens sortent leurs ''fausses dents'' pour mordre leurs sacs à sang, en fait quand on y pense, ce sont des vampires ''mécanisés''.
Ce livre est le tome 1, d'une trilogie, et je ne peux qu'être impatiente pour la suite de ce livre, afin que je sache ce qui leur arrivera !

 

Résumé :

Une loterie inhumaine. Six immortels à gagner.
Dans la grande ville de Liberté, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n'est pas pour gagner de l'argent. 
Les BOA qui dirigent cette société postapocalyptique espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s'abreuver pour subsister. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Mais, cette année, la loterie est différente. Cette année, six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer. 
S'ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. 
S'ils obéissent, ils seront perdus pour toujours...

 

Tag(s) : #POST-APOCALYPTIQUE, #SCIENCE-FICTION, #FUTUR, #IMMORTEL, #QUÉBÉCOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :