Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Fleuve Noir, ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Comme de longs échos

-Elena Pacientini

-Éditions Fleuve Noir distribué par Interforum

-288 pages

-Policier, polar, bébé, meurtres

Le commentaire de Lynda :

Ce que j'aime avant tout dans un policier, c'est quand je ne peux pas deviner le ou les coupables en question. Ce livre m'a comblé vraiment, parce que jamais je n'ai pu dire où je m'en allais dans cette enquête.
Une femme est tuée, son bébé de quelques mois disparu au même moment. Le suspect idéal, le mari, qui était séparé de sa femme depuis quelques semaines, mais est-ce lui ?
L'enquête piétine, et s'en va de tous les côtés, des mensonges sont découverts, des secrets sont mis à jour. Les personnes impliquées dans toute cette histoire, ne semblent pas être qui elles prétendent être.
Pour chacune des personnes mêlées de près ou de loin à cette histoire, on dirait qu'il y a un côté obscur pour ces personnes.
J'ai adoré le personnage du capitaine Mathilde Sénéchal, qui mène l'enquête de main de maître, parce que le point fort du capitaine, c'est quand elle est en situation d'urgence. Et que dire de Pierre Orsalhièr, ancien flic, de Toulouse, qui semble revivre une situation d'il y a 20 ans.
L'auteure a su rendre cette enquête très captivante, et elle réussie surtout à nous accrocher solidement.
Des chapitres courts, une cadence régulière, une course contre la montre, des personnages sympathiques et quelques-uns mêmes attachants. Un polar, comme je les aime.
L'auteure s'est inspiré d'un fait qui est déjà arrivé il y a une vingtaine d'années, mais ce n'est que l'idée, car cette histoire, est vraiment un roman.
La fin de ce livre nous laisse un point d'interrogation ! Y aura-t-il une suite ? En tout cas, pour l'instant, moi, j'ai pu construire ma propre fin face à cette histoire ! Un polar que je vous suggère que j'ai lu en un clin d'œil!

 

Résumé :

Vincent Dussart est sûr de son coup. 
Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd’hui. Il n’a rien laissé au hasard. Comme toujours. 
Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l’accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l’espace. Ce hurlement, c’est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition sont cruciales. Le chef de groupe Lazaret et le capitaine Mathilde Sénéchal le savent. 
Malgré ses propres fêlures, ou peut-être à cause d’elles, Sénéchal n’est jamais aussi brillante que sous la pression de l’urgence. Son équipe s’attend à tout, surtout au pire. À des milliers de kilomètres, un homme tourne en rond dans son salon. L’écran de son ordinateur affiche les premiers éléments de l’affaire. Ce fait divers vient de réveiller de douloureux échos… 

Tag(s) : #POLICIER, #POLAR, #BÉBÉ, #MEURTRES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :