Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Insolite, le miroir de Pandore

-Hervé Desbois

-Éditions de Mortagne

-424 pages

-Jeunesse, paranormal, suspense, québécois

Pour le résumé et le commentaire sur:  Insolite le spectre du lac

 

Le commentaire de Lynda :

Dans ce deuxième tome de la série Insolite, nous retrouvons Mégane et Nicolas, que nous avons rencontré dans Le spectre du lac.
Mégane avec ses dons, se retrouvera dans un monde parallèle à travers ses cauchemars et le miroir de sa chambre. Pendant que Mégane essaie de s'en tirer avec ses cauchemars et les entités qui semblent l'attirer, Nicolas lui de son côté essaie de résoudre l'énigme et de trouver les informations pour aider sa copine Mégane.
Encore une fois, Hervé Desbois, nous captive avec cette histoire. Un subtil mélange de paranormal, de mystère, de suspense, et un peu d'horreur, qui donne comme résultat, une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin.
Fantôme, esprit, miroir ensorcelé, monde parallèle, vous avez tout ce qu'il faut pour avoir quelques frissons. 
Même si ce roman est catégorisé jeunesse, je peux confirmer qu'il est pour un public de tout âge. J'ai adoré la plume de Hervé Desbois, et je n'hésiterais aucunement à relire un autre livre de ce style. Je vous le recommande grandement, un livre de circonstance à l'approche de l'Halloween !

Note:  je veux aussi mentionner que même si vous n'avez pas lu Insolite, Le spectre du lac, vous n'aurez aucune difficulté à lire ce deuxième livre de la série.
 

Résumé :

La vie de Mégane, depuis un moment, était pourtant si tranquille…

L’Halloween approche, et « quelque chose » semble sur le point de se réveiller. Hantée par des cauchemars de plus en plus réels, Mégane se sent graduellement aspirée dans une autre réalité, pareille aux profondeurs de l’enfer. Le miroir antique que son père a posé dans leur appartement semble être mêlé à tout ça… Sinon, pourquoi d’étranges lettres apparaissent-elles parfois dans la glace ? Et d’où viennent les voix que Mégane entend, même éveillée ?

Nicolas tente d’aider son amie à comprendre ce qui lui arrive, mais chaque réponse apporte de nouvelles questions. Surtout qu’il s’est lui-même aventuré dans une quête des plus inquiétantes. Et, quand on s’engage sur deux terrains glissants en même temps, il y a de fortes chances qu’on finisse par tomber… en entraînant les autres.

Ouvrir la boîte de Pandore peut déclencher une multitude d’événements désastreux. Qu’en est-il d’un miroir ?

Retrouve Mégane et Nicolas dans une autre aventure mystérieuse !

Tag(s) : #JEUNESSE, #PARANORMAL, #SUSPENSE, #QUÉBÉCOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :